Service Navigation



Content: Votre facture expliquée

Votre facture expliquée.

Tout ce que vous devez savoir sur votre facture.

La facture couvre la période allant du 10 du mois au 9 du mois suivant. Elle doit être réglée jusqu'au 28 du mois. Des frais peuvent parfois être facturés au prorata. C'est le cas lorsque vous avez souscrit ou résilié un abonnement pendant une période de facturation. C'est aussi le cas lorsque vous avez activé certaines options pendant une période de facturation et que seuls les jours utilisés sont facturés. Par exemple, si vous souscrivez un abonnement le 20 du mois, nous ne vous facturerons qu'à partir de cette date.

Page 1: toutes les informations sur votre compte, vos frais détaillés et quand payer (avant chaque 28 du mois).

bill
1

Votre Compte

Vous trouverez dans cette section votre nouveau numéro de compte de facturation. Celui-ci est désormais votre référence unique pour tout contact avec Salt afin d’assurer une identification rapide.

2

Votre balance initiale

Au moment d’établir votre facture, nous prenons en compte tous les montants encore impayés et tous les paiements qui nous sont parvenus jusqu’au 9 de chaque mois, ce qui correspond à votre balance initiale.
En cas de paiement anticipé ou supérieur de votre part, le solde est en votre faveur et se soustrait au montant total de la facture.
En cas de retard de paiement, le solde est en notre faveur et à payer immédiatement afin d’éviter des frais additionnels.

3

Vos coûts mensuels

Vos coûts actuels du mois (TVA incluse) sont résumés dans le montant total de votre facture.

4

Vos coûts mensuels

Nous vous remercions de vous acquitter du montant net à régler, mis en évidence en vert, pour le 28 de chaque mois au plus tard.

5

Votre BVR et options de paiements

Le montant indiqué sur votre BVR est le montant à payer jusqu’au 28 au plus tard. Si le solde devait rester en notre faveur, nous vous prions de le régler en utilisant le BVR de la facture correspondante ou alternativement par carte de crédit en ligne sur Mon Compte ou dans le Salt Store le plus proche.

Page 2: toutes les informations sur vos abonnements, vos frais, votre utilisation, vos rabais et vos ajustements.

bill
1

Votre Consommation

Ici, vous trouvez votre consommation mensuelle en Suisse et à l’étranger (appels, SMS, MMS, données et service premium).

2

Abonnements & Options

Le détail est fourni pour chacune de vos lignes, avec le nom de l’utilisateur et le numéro correspondant. Votre abonnement est généralement facturé pour un mois entier.
Toutefois si vous avez souscrit ou changé un abonnement durant la période de facturation, vous serez facturé au prorata, à l’exception de certaines options.

3

Charges et compensations ponctuelles

D’éventuelles charges et compensations ponctuelles sont indiquées dans cette section et sont appliquées au niveau de votre compte de facturation.

Page 3: toutes les informations sur votre utilisation, qu'elle soit comprise ou non dans votre abonnement. Si vous recevez votre facture par e-mail, vous aurez toutes ces informations automatiquement et gratuitement. Si vous avez opté pour une facture papier, vous pouvez obtenir ces informations avec un supplément de CHF 5.– par mois.

bill

Vous pouvez être facturé au prorata. Dans ce cas, vous n'êtes facturé pour un abonnement ou une option que proportionnellement au nombre de jours utilisés. Vous paierez donc moins que le tarif normal. Vous aurez une facturation au prorata:

  • Si vous souscrivez un nouvel abonnement ou que vous ajoutez une autre option.
  • Si vous modifiez votre abonnement ou passez à un abonnement supérieur.
  • Si vous annulez un service

Abonnements:

Pour le premier et le dernier mois avant le terme du contrat, la taxe mensuelle est facturée au prorata. Donc, si l'abonnement est de CHF 40.–/mois et que vous ne souscrivez qu'en milieu de mois, vous ne payerez plus que CHF 20.–.

Options exclusives:

Pour certaines options, comme Zattoo, il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata. Ce qui signifie que vous devrez payer la totalité des frais mensuels pour le premier et le dernier mois.

Les factures par e-mail vous arrivent plus rapidement, détaillent entièrement votre utilisation, sont gratuites et peuvent être payées en ligne.

Email bill FR.png
Les frais pour services additionnels, que vous pouvez voir sur votre facture, sont expliqués ci-dessous.
Carte SIM CHF 49.- pour une nouvelle carte SIM
Facture papier (résumée) CHF 2.- par facture
Facture papier (détaillée) CHF 5.- par facture
Frais de rappel CHF 30.- pour le premier rappel et jusqu’à CHF 75.- pour chaque rappel subséquent
Frais de suspension CHF 50.- par compte Salt
Frais de paiement CHF 3.95 par paiement BVR au comptoir de la Poste