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Content: Votre facture expliquée

Votre facture expliquée.

Tout ce que vous devez savoir sur votre facture.

La facture couvre la période allant du 10 du mois au 9 du mois suivant. Elle doit être réglée jusqu'au 28 du mois. Des frais peuvent parfois être facturés au prorata. C'est le cas lorsque vous avez souscrit ou résilié un abonnement pendant une période de facturation. C'est aussi le cas lorsque vous avez activé certaines options pendant une période de facturation et que seuls les jours utilisés sont facturés. Par exemple, si vous souscrivez un abonnement le 20 du mois, nous ne vous facturerons qu'à partir de cette date.

Page 1: toutes les informations sur votre compte, vos frais détaillés et quand payer (avant chaque 28 du mois).

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Informations importantes

Y compris votre numéro de compte – dont vous avez besoin pour tout contact.

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Quand payer et combien

Tous les détails sur les modalités de paiement. Ce coût total n'inclut pas les factures impayées des mois précédents. Il est recommandé de payer les factures impayées pour éviter que votre compte ne soit clôturé.

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Débit direct

Eviter des frais en payant par débit direct.

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Période de facturation

La période de facturation s'étend du 10 du mois au 9 du mois suivant. Vous devriez recevoir votre facture aux alentours du 20 pour un paiement avant le 28.

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Montants inhabituels

Lorsque vous avez utilisé un abonnement ou certaines options pendant une partie du mois, nous vous facturons uniquement les jours utilisés. Pour certaines options, comme Zattoo, il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata. Voir comment ça marche dans l'onglet «prorata».

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Eléments de la facture expliqués

Ici, vous pouvez voir ce qui vous a été facturé. Pour de plus amples détails, consultez l'onglet «frais».

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Factures impayées

Ici, vous avez les factures des mois précédents qu'il vous reste à payer. Vous pouvez vérifier quelles factures ont été payées ou non sur salt.ch/myaccount.

Page 2: toutes les informations sur vos abonnements, vos frais, votre utilisation, vos rabais et vos ajustements.

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Abonnement et options

Durée habituelle: un mois entier. Si vous avez procédé à une annulation ou souscrit un abonnement, vous serez facturé(e) uniquement pour les jours utilisés, à l'exception de certaines options pour lesquelles il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata.

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Montants inhabituels

Lorsque vous avez utilisé un abonnement ou certaines options pendant une partie du mois, nous vous facturons uniquement les jours utilisés. Pour certaines options, comme Zattoo, il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata. Voir comment ça marche dans l'onglet «prorata».

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Internet mobile en Suisse

La taxe indiquée concerne le trafic de données en Suisse que vous avez utilisé au-delà du volume inclus dans votre abonnement.

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Services à valeur ajoutée

Les appels et SMS vers les numéros à valeur ajoutée sont inclus. Les tarifs sont fixés par l'opérateur.

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Roaming

Il porte sur votre utilisation en dehors de la Suisse. La taxe indiquée concerne le roaming non-inclus dans votre abonnement. (Lorsque vous êtes en roaming, nous vous facturons les SMS, les données utilisées ainsi que les appels entrants et sortants.)

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Frais ponctuels

Ces frais peuvent s'appliquer lors d'une résiliation anticipée ou lors d'un renouvellement anticipé; avec l'option «get started»; avec l'aperçu ou les copies papier détaillées de vos factures; avec les numéros Gold ou Platinum; avec les rappels de paiement; avec les numéros suspendus; lors d'un débit direct refusé ou encore lorsqu'une facture est réglée dans un office de poste ou par carte de crédit.

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Rabais

Ventes promotionnelles ou rabais saisonniers.

Page 3: toutes les informations sur votre utilisation, qu'elle soit comprise ou non dans votre abonnement. Si vous recevez votre facture par e-mail, vous aurez toutes ces informations automatiquement et gratuitement. Si vous avez opté pour une facture papier, vous pouvez obtenir ces informations avec un supplément de CHF 5.– par mois.

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Si votre facture concerne plus d'un numéro, vous trouverez tous les numéros listés en page 1 et les frais détaillés pour chaque numéro en page 2.

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Vos numéros

Vous trouverez ici tous les numéros de mobile inclus dans votre facture.

Vous pouvez être facturé au prorata. Dans ce cas, vous n'êtes facturé pour un abonnement ou une option que proportionnellement au nombre de jours utilisés. Vous paierez donc moins que le tarif normal. Vous aurez une facturation au prorata:

  • Si vous souscrivez un nouvel abonnement ou que vous ajoutez une autre option.
  • Si vous modifiez votre abonnement ou passez à un abonnement supérieur.
  • Si vous annulez un service

Abonnements:

Pour le premier et le dernier mois avant le terme du contrat, la taxe mensuelle est facturée au prorata. Donc, si l'abonnement est de CHF 40.–/mois et que vous ne souscrivez qu'en milieu de mois, vous ne payerez plus que CHF 20.–.

Options exclusives:

Pour certaines options, comme Zattoo, il n'est pas possible de calculer la taxe au prorata. Ce qui signifie que vous devrez payer la totalité des frais mensuels pour le premier et le dernier mois.

Les factures par e-mail vous arrivent plus rapidement, détaillent entièrement votre utilisation, sont gratuites et peuvent être payées en ligne.

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Veuillez régler immédiatement vos factures impayées afin d'éviter des frais administratifs.

Sur la première page figurent vos coordonnées, un aperçu de vos frais et le délai de paiement (le 28 du mois). Les factures impayées sont détaillées séparément et incluses dans le montant total dû.

Le bulletin de versement ne comportera aucun montant spécifique (voir l'exemple ci-dessous). Vous êtes libre de choisir la somme que vous souhaitez payer. Les paiements par BVR serviront à régler le montant dû le plus ancien.

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Seules les 3 factures impayées les plus récentes sont indiquées.

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Montant impayé/solde impayé de la facture. Ce montant peut différer du total de la facture initiale.

3

Le total de toutes vos factures impayées. Ceci peut inclure des factures impayées qui ne sont pas listées ci-dessus.

Les frais pour services additionnels, que vous pouvez voir sur votre facture, sont expliqués ci-dessous.
Carte SIM CHF 40.- pour une nouvelle carte SIM
Facture papier (résumée) CHF 2.- par facture
Facture papier (détaillée) CHF 5.- par facture
Frais de rappel CHF 25.- par lettre de rappel
Frais de suspension CHF 50.- par compte Salt