Bienvenue

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

L’entreprise Aligro bénéficie des services de Salt Business pour ses besoins en téléphonie mobile. En tant que membre de l’entreprise, vous avez la possibilité d’accéder à ces conditions privilégiées pour votre téléphonie mobile privée. Vous pouvez également en faire bénéficier vos proches.

Principe et conditions
Chaque membre de l’entreprise Aligro peut créer un « compte Aligro » auprès de Salt Business et bénéficier des conditions tarifaires de l’entreprise pour sa téléphonie mobile privée. Ces conditions sont valables tant que dure son contrat de travail.

La personne titulaire du compte Aligro peut intégrer, à son nom, jusqu’à cinq numéros portables de ses proches, qui bénéficient ainsi de ces conditions avantageuses. En ajoutant un numéro pour un proche, ou en transférant un numéro existant, la personne titulaire du compte Aligro devient titulaire du numéro et ainsi seule responsable de sa gestion et du paiement des factures associées.

Prix des abonnements
La liste de prix des abonnements vous a été communiquée à l’interne de l’entreprise. Elle reste disponible auprès du département des Ressources humaines.

Détails des abonnements 

Company+

Switzerland

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

 

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

Advanced

Switzerland

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

 

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

Europe

Dans/vers la zone Europe B2B
3 Go haut débit 5G.
Appels et SMS illimités.
 

Dans/vers la zone Europe B2B 
3 Go haut débit 5G.
Appels et SMS illimités.

40 destinations incluses:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (inclus les îles Canaries et Baléares), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (inclus Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

Premium

Switzerland

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

 

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

Europe

Dans/vers la zone Europe B2B
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.
 

Dans/vers la zone Europe B2B 
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

40 destinations incluses:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (inclus les îles Canaries et Baléares), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (inclus Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

luggage

Dans/vers la zone Business
3 Go haut débit 5G.
Appels et SMS illimités.

Dans/vers la zone Business 
3 Go haut débit 5G.
Appels et SMS illimités.

20 destinations incluses:

Albanie, Arabie saoudite, Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Chine, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Kosovo, Monténégro, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Türkiye.

Executive

Switzerland

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

 

En Suisse
Internet illimité à la vitesse maximale 5G.
Appels et SMS illimités.

Europe

Dans/vers la zone Europe B2B
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.
 

Dans/vers la zone Europe B2B 
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.

40 destinations incluses:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (inclus les îles Canaries et Baléares), Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (inclus Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

luggage

Dans/vers la zone Business
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.
 

Dans/vers la zone Business
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.

20 destinations incluses:

Albanie, Arabie saoudite, Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Canada, Chine, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Kosovo, Monténégro, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Türkiye.

Dans/vers la zone Travel B2B
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.
 

Dans/vers la zone Travel B2B
Internet illimité.
Appels et SMS illimités.

80 destinations incluses:

Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Arménie, Aruba, Bahreïn, Bangladesh, Bermudes, Biélorussie, Botswana, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Chili, Colombie, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Égypte, El Salvador, Équateur, Fidji, Gabon, Géorgie, Ghana, Guadeloupe, Guatemala, Guinée, Guyana, Guyane française, Haïti, Îles Vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Indonésie, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Koweït, Laos, Macao, Macédoine du Nord, Madagascar, Malaisie, Malawi, Maroc, Martinique, Mexique, Mongolie, Mozambique, Nicaragua, Niger, Nouvelle-Zélande, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, République de Corée, République démocratique du Congo, République dominicaine, Réunion, Rwanda, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Sénégal, Seychelles, Sri Lanka, Tadjikistan, Taïwan, Tchad, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Viet Nam, Zambie.

Premiers pas : création ou transfert d’un numéro

Lors de la création de votre compte Aligro auprès de Salt Business, et pour chaque numéro que vous souhaitez intégrer, vous avez le choix entre deux options :

Créer un nouveau numéro : Salt vous attribuera un nouveau numéro de téléphone mobile. Cette option est idéale pour un proche n’ayant pas encore de numéro personnel ou si vous souhaitez disposer d’une ligne dédiée à un usage spécifique.

Transférer un numéro existant : À condition de respecter vos engagements contractuels en cours, vous pouvez transférer un numéro que vous possédez déjà, quel que soit l’opérateur actuel. Si le numéro est effectivement disponible au portage, ce processus est gratuit et s’effectue généralement dans un délai d’une à deux semaines.

Mon numéro est-il disponible au transfert ?

Avant d’effectuer un transfert de numéro (portage), il est essentiel de tenir compte des engagements contractuels en cours auprès de votre opérateur actuel, que vous soyez déjà client chez Salt ou non.

  • Vous êtes déjà client chez Salt avec un appareil inclus dans l’abonnement. Le contrat est généralement lié à une durée d’engagement (souvent 24 mois). Le portage ne peut être effectué qu’à l’échéance du contrat, pour éviter des frais liés à l’appareil.
  • Vous êtes déjà client chez Salt sans appareil lié. Si la durée restante du contrat est inférieure à 12 mois, le portage est possible sans frais.
  • Vous êtes client d’un autre opérateur. Le portage de votre numéro est également possible, sous réserve des conditions de résiliation de votre contrat actuel. Si vous êtes encore engagé, des frais peuvent s’appliquer selon la durée restante. Nous vous recommandons de consulter votre opérateur pour connaître les modalités précises. S’il reste moins de 12 mois à votre contrat, Salt Business peut planifier avec vous le transfert en vue de l’échéance de votre contrat.

Comment ça fonctionne ?

Créer un compte Aligro

  1. Remplir le formulaire sur cette page
  2. Aligro confirme la validité du contrat de travail
  3. Salt Business créer un compte Aligro et vous contact pour les démarches administrative (accès à votre compte, portage de votre numéro mobile, etc.)

Utilisation du compte Aligro

En tant que titulaire du compte Aligro, vous gérez désormais vos abonnements de manière autonome. Pour les numéros qui ont été intégrés à votre compte, vous pouvez :

  • Choisir l’abonnement pour chaque numéro (passer à une offre supérieure ou inférieure).
  • Consulter et gérer les factures associées aux différents numéros.
  • Sortir un numéro de votre compte.

Souscrivez maintenant 

* champs obligatoires

Type d'abonnement souhaité

Numéro de téléphone à porter ou nouveau numéro
 

Si vous avez choisi « Je souhaite obtenir un nouveau numéro », veuillez sauter la section suivante.

Opérateur actuel si numéro à porter

Date de portage souhaité/ Date d'activation si nouveau numéro

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Premières étapes

Carte SIM

Pour changer la carte SIM : 

  • Enregistrez vos contacts sur votre appareil.
  • Insérez la nouvelle carte SIM au moment du portage.
  • Saisissez le code PIN (si demandé). 

Si vous utilisez deux SIM, assurez-vous de configurer les cartes à votre convenance (principale ou secondaire).

Activation eSim 

Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil soit connecté à Internet. Cela peut se faire par un réseau WiFi ou, si une carte Nano SIM est active dans le dispositif, par des données mobiles. Cet accès à Internet est nécessaire pour télécharger le profil eSIM sur l'appareil. 

Si vous passez d’une Nano SIM Salt à une eSIM Salt, n’oubliez pas de retirer la carte Nano SIM qui a été désactivée. Si vous conservez la Nano SIM dans le dispositif, ce dernier essaiera d'utiliser cette carte pour se connecter au réseau Salt, ce qui ne fonctionnera pas. Dans ce cas, le profil de la nouvelle eSIM activée doit être téléchargé en se connectant à un réseau WiFi. 

Pour l'activer sur les iPhones: 

  1. Allez dans les réglages
  2. Sélectionnez "Données cellulaires" ou "Donnée" 
  3. Cliquez sur "Ajouter un forfait cellulaire"
  4. Scannez le QR code sur le voucher Salt
  5. Cliquez à nouveau sur "Ajouter un format cellulaire" 
  6. Cliquez sur "OK" sur le message d'information qui s'affiche*

Pour plus d'informations consultez les instructions Apple

Pour l'activer sur les téléphones Android: 

  1. Sélectionnez "Paramètres", ensuite sur "Connexions" 
  2. Appuyez sur "Gestion cartes SIM"
  3. Sélectionnez "Ajouter un forfait mobile"
  4. Votre Galaxy S20/S20+/S20 Ultra recherchera alors automatiquement un forfait mobile actif
  5. Allez en bas de l'écran jusqu'à "Autres façons d'ajouter des plans" et choisissez " Ajouter à l'aide du code QR"
  6. Positionnez le code QR dans le cadre d'affichage de la caméra
  7. Une fois le plan tarifaire de Salt détecté, appuyez sur "Ajouter"
  8. Après avoir enregistré votre plan tarifaire, sélectionnez "OK" pour l'activer
  9. Une fois que vous avez activé votre eSIM, vous pouvez la voir dans "Gestion cartes SIM"

Configuration de la boîte vocale

Pour activer la boîte vocale :

Composez le 086 suivi de votre numéro (p. ex. : 0860781234567).

 

Pour désactiver la boite vocale :

Composez le ##004#.

 

Pour activer Visual Voicemail (uniquement sur Apple) : envoyez START VISUAL au 5155 par SMS. Pour la désactiver, envoyez STOP VISUAL au 5155.

Activation du double appel

Avant d’activer cette fonction, désactivez la VoLTE et le Wi-Fi et réactivez-les après.

Nous vous recommandons d’activer le double appel directement dans les paramètres de votre smartphone pour être notifié d’un appel entrant lorsque vous êtes déjà en train de passer un appel.

Assistance pour vos appareils

Rendez-vous sur notre assistance pour les appareils pour des réglages tels que :

  • la réinitialisation des paramètres réseau
  • la sélection du réseau automatique
  • la configuration des appels Wi-Fi
  • et bien d’autres encore.

FAQ

 

Qui peut bénéficier de ces conditions ?

Un Compte Aligro est limité à six abonnements. Vous et cinq de vos proches peuvent donc bénéficier de ces conditions avantageuses en téléphonie mobile.

Comment intégrer mes proches à ces conditions ?

Remplir un formulaire distinct pour chaque numéro que vous souhaitez associer à votre compte. Salt Business s’occupe alors des démarches de portages avec l’ancien opérateur.

Comment fonctionne la facturation ?

Une facture mensuelle pour chaque numéro associé est adressée au titulaire du Compte Aligro par Salt Business. Le titulaire du Compte Aligro est seul responsable du paiement de ces factures. En cas de non-paiement, les services peuvent être interrompus sans préavis. Les créances ouvertes peuvent être compensées sur le droit au salaire mensuel ou sur le solde de sortie en fin de contrat.
 

Que se passe-t-il à la fin de mon contrat de travail ?

L’accès aux conditions privilégiées de l’entreprise prend fin à l’échéance du contrat de travail. Dans cette éventualité, Salt Business prendrait contact afin de déterminer avec vous l’avenir de votre numéro mobile. Par défaut, le ou les abonnements sont convertis en PrePaySalt.
 

Que se passe-t-il si je souhaite changer d’opérateur ?

Vous êtes libre de renoncer au service de Salt Business en tout temps. Votre nouvel opérateur transmettra une demande de portage pour transférer votre numéro.

Puis-je changer de dispositif mobile avec un nouvel abonnement ?

Les conditions auprès de Salt Business ne comprennent pas d’offres pour l’achat d’un nouvel appareil. 
 

Puis-je mettre à niveau mon abonnement chez Salt ?

Les abonnements seront attribués en fonction du tableau de correspondance. Si vous avez besoin de modifier votre abonnement, vous pouvez en faire la demande après la fin de la migration en utilisant le processus BAU via les demandes SNOW. Cependant, tous les abonnements Salt offrent plus d'avantages par rapport à leurs équivalents chez Swisscom.

Puis-je avoir une eSIM ?

Oui, des cartes SIM physiques et des eSIM seront fournies avant la migration. Si votre téléphone prend en charge la fonction eSIM, vous pouvez l'activer en conséquence.

Que dois-je faire avec mon ancienne carte SIM ?

Elle cessera de fonctionner à la date de migration et pourra être détruite par la suite.

Informations sur les communications en itinérance illimitée

Les appels et SMS en roaming sont illimités uniquement pour les catégories suivantes : entrants, dans le pays visité, vers la Suisse et vers la zone Europe B2B.

Quels pays sont inclus dans les différentes zones - Europe B2B, Business et Travel B2B ?

Une liste détaillée des pays est disponible ici.

Bon à savoir

La VoLTE, qu’est ce que c’est ?

 

Avec la VoLTE (Voice over LTE), vous téléphonez via le réseau 4G (réseau LTE) et utilisez, de ce fait, le nouveau standard de téléphonie mobile ainsi que la connexion la plus puissante. Par conséquent, vos appels ont une qualité de son irréprochable et une connexion ultra-rapide. Pour une qualité de son optimale, assurez-vous que la VoLTE soit activée dans les paramètres de votre smartphone.

Les appels Wi-Fi, à quoi ça sert ?

 

Lorsque les appels Wi-Fi sont activés, vous pouvez passer des appels depuis n'importe quel réseau Wi-Fi dans le monde entier, que ce soit à la maison ou dans un hôtel à l’étranger. Avec les appels Wi-Fi, évitez les frais de roaming et les coûts supplémentaires lorsque vous appelez vers la Suisse.

Nous recommandons d'utiliser les appels Wi-Fi surtout lorsque la couverture du réseau mobile n'est pas optimale, par exemple à l'intérieur.

Pourquoi devrais-je utiliser Cost Control ?

 

Avec Cost Control, vous pouvez suivre votre consommation de données en temps réel, mais aussi acheter des données supplémentaires pour la Suisse et pour l'étranger directement sur votre téléphone portable. Gardez un œil sur votre consommation de données à tout moment en vous rendant sur costcontrol.salt.ch/status (Cette page est uniquement accessible depuis les mobiles, pas depuis les ordinateurs portables). L'utilisation de ce site est gratuite dans le monde entier. Assurez-vous d’être connecté à un réseau mobile. Vous ne pouvez pas activer cette fonction en étant connecté au Wi-Fi.

Why
     Salt
Business?

Qualité

Des solutions sur mesure pour chaque entreprise.

Couverture

99,9 % de la Suisse couverte par le réseau mobile 4G+.

Service

Un seul interlocuteur pour tous vos besoins.

Prix

Des offres premium au meilleur prix.