Service Navigation



Content: CashBack - Revendez votre appareil

CashBack - Revendez votre appareil

Comment ça marche

Trouvez votre appareil
Commencez le processus de vente en ligne: indiquez la marque et le modèle de votre appareil pour connaître son prix de rachat. Confirmez l'état de votre appareil et saisissez son numéro IMEI. Fournissez vos coordonnées et vos coordonnées bancaires, puis confirmez la commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
Envoyez votre appareil
Imprimez l'étiquette préaffranchie jointe à l'e-mail de confirmation et utilisez une enveloppe rembourrée pour protéger votre appareil durant l'envoi.

N'oubliez pas de retirer votre carte SIM et de supprimer toutes vos données personnelles. Toute donnée personnelle retrouvée sur l'appareil sera supprimée à des fins de protection des données et les paramètres par défaut seront rétablis.

Important: n'envoyez ni accessoire, chargeur, guide utilisateur, boîte, etc. Il vous suffit d'envoyer l'appareil, la batterie, la coque arrière, la carte mémoire (si applicable) et une copie de l'e-mail de commande.
Recevez votre paiement
Si votre appareil correspond à la description donnée, vous recevrez votre paiement en 2 jours ouvrables une fois l'appareil reçu. Le paiement vous sera confirmé par e-mail.
Veuillez vous référer aux Conditions générales pour tous les détails.

Conditions générales

Veuillez lire attentivement ce document avant de finaliser votre transaction en ligne. Cochez la case pour confirmer que vous avez lu, compris et accepté nos Conditions générales. Une fois la transaction en ligne finalisée, un contrat est passé et vous acceptez par conséquent de vous conformer à ces Conditions générales.
Lorsque le paiement a été effectué, nous devenons propriétaires de l'appareil. Un contrat engageant les deux parties est passé.
Vous êtes en droit de changer d'avis avant de nous envoyer l'appareil et de ne pas poursuivre la transaction. Cela n'implique pas de frais. Si nous ne recevons pas votre appareil dans les 14 jours suivant la date de commande, le prix proposé ne sera plus valable. Nous supposerons que vous ne poursuivez pas la transaction et la vente sera automatiquement annulée.
Envoyez votre appareil à l'aide de l'étiquette préaffranchie. Utilisez une enveloppe rembourrée ou un emballage similaire afin de protéger votre appareil pendant l'envoi.
Vous ne pouvez plus annuler le contrat une fois que l'appareil nous est parvenu. Nous ne vous renverrons l'appareil que si nous vous proposons un prix réévalué et que vous refusez cette nouvelle offre.
Toute la correspondance et toutes les notifications seront envoyées par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée lors de la création de la commande. Il est donc important que vous consultiez régulièrement vos e-mails. Nous ne pouvons pas être tenus responsables pour tout e-mail non reçu, y compris dans le cas où un e-mail a été redirigé vers vos courriers indésirables ou lorsque l'adresse e-mail que vous avez indiquée est incorrecte.

Etat de l'appareil
Nous examinerons votre appareil à sa réception (voir les critères d'un appareil fonctionnel ci-après). Le paiement du prix proposé sur notre site web sera effectué uniquement lorsque nous avons reçu et examiné votre appareil pour confirmer qu'il satisfait tous les critères mentionnés dans cette clause. Si votre appareil ne satisfait pas tous les critères, nous vous enverrons une offre par e-mail avec un prix réévalué. Consultez régulièrement vos e-mails, y compris vos indésirables.
Appareil fonctionnel
Définition d'un appareil fonctionnel:
  • L'appareil peut être allumé et éteint.
  • L'écran est intact et ne présente aucun signe de ternissement, de pixels manquants, de fissure ou de tache.
  • Appareils Apple: le compte iCloud n'est pas verrouillé. Vous pouvez trouver les instructions d'Apple pour déverrouiller un compte iCloud ici:
    https://support.apple.com/kb/PH2702?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR et
    https://support.apple.com/kb/PH2702?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

    Si, après réception, l'appareil ne satisfait pas toutes les exigences cumulatives, il sera classé comme «non-fonctionnel» et le prix proposé sera ajusté en conséquence. Nous vous informerons du prix réévalué avant de procéder à la transaction.
Les éléments suivants s'appliquent aux appareils fonctionnels et non-fonctionnels:
  • Les informations concernant votre appareil doivent correspondre à celles indiquées sur notre site web.
  • La batterie, la coque arrière et la carte mémoire (si applicable) doivent être incluses.
  • Toute donnée personnelle doit être supprimée; nous ne sommes pas responsables de la sécurité et de la confidentialité de vos données.
  • Appareils Apple: le compte iCloud n'est pas verrouillé.
  • L'appareil ne doit pas faire l'objet d'un blocage réseau ou être signalé comme volé.
  • L'appareil ne doit pas être une contrefaçon.
Pour recevoir un paiement en échange de votre appareil, vous devez procéder à une transaction sur notre site web. Tout appareil qui nous parviendrait sans avoir été vendu via notre site web et sans référence de commande sera recyclé et aucun paiement ne sera effectué.
Accessoires et autres
Le prix proposé s'applique uniquement à votre appareil, accompagné de la batterie et de la carte mémoire (si applicable). Veuillez ne pas envoyer d'autres éléments.
Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de perte, dommage ou mauvais usage des
  • cartes SIM et des informations qu'elles contiennent. Retirez et conservez votre carte SIM avant de nous faire parvenir votre appareil. Nous n'assumons aucune responsabilité quant aux cartes SIM. Celles que nous recevons seront éliminées.
  • données, cartes mémoire et informations qu'elles contiennent. Nous supprimerons les données des cartes mémoire que nous recevrons.
  • données stockées sur votre appareil, telles que des photos, vidéos, SMS, informations personnelles et toute autre donnée. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de la sécurité et de la confidentialité de vos données personnelles. Il est de votre responsabilité de copier et supprimer toutes les données de votre appareil avant de nous le faire parvenir. En nous envoyant votre appareil, vous acceptez de nous libérer de toute réclamation, de toute perte ou de tout dommage de vos données ou d'un accessoire utilisé avec l'appareil.
De plus, nous déclinons toute responsabilité quant à votre abonnement mobile et aux appels passés à l'aide de votre carte SIM avant et/ou après que vous nous ayez envoyé votre appareil. Il est de votre responsabilité de résilier votre abonnement mobile.
Prix réévalué
Lorsque votre appareil ne satisfait pas nos critères ou ne correspond pas au modèle indiqué, nous vous enverrons un e-mail avec une nouvelle proposition de prix. Consultez regulierement vos E-mails, y compris vos indesirables.
Cet e-mail vous donnera le choix entre deux options:
  1. accepter le prix réévalué ou
  2. refuser le prix réévalué et recevoir votre appareil en retour.
Vous recevrez un e-mail vous informant du prix réévalué. Il vous suffit de cliquer sur le lien «Accepter» ou «Refuser» puis de cliquer sur le bouton «Accepter» ou «Refuser». Une fois que vous avez cliqué sur le bouton, vous ne pourrez pas changer d'avis.

Veuillez noter que sans réponse de votre part dans les 30 jours qui suivent notre e-mail, nous vous renverrons votre appareil sans frais en 2 jours ouvrables.

Il est important que vous consultiez régulièrement vos e-mails. En effet, nous ne pouvons être tenus responsables si un prix réévalué est automatiquement accepté après que nous vous ayons envoyé un e-mail.
Définition du prix de l'appareil
Le prix indiqué sur notre site web n'est dû que si votre appareil satisfait les critères d'un appareil fonctionnel tels qu'énoncés dans ces Conditions générales. Si les critères ne sont pas satisfaits, un prix réévalué sera proposé (se réferer à la clause ci-dessus).
Les prix indiqués sur notre site web sont valables 14 jours.
Les prix indiqués sont TVA incluse.
Nous vous conseillons de nous envoyer votre appareil dès que possible. Dans le cas où un appareil nous parviendrait après le délai de 14 jours, nous nous efforcerons d'honorer le prix initial. Nous nous réservons toutefois le droit de proposer un prix réévalué selon la valeur du marché. Dans ce cas, la clause relative au prix réévalué s'applique.
Lorsqu'un prix réévalué est proposé, celui-ci est valable pendant 30 jours, conformément à nos conditions.
Les prix indiqués sur notre site web sont non négociables, conformes à la valeur du marché et soumis à des modifications ou à un retrait à tout moment sans préavis.
Paiement au client
Nous effectuerons le paiement dès que possible, dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la réception de votre appareil. Ce délai sera prolongé dans le cas où un prix réévalué aurait été proposé, étant donné que nous attendons une réponse de votre part. Dans ce cas, le paiement sera effectué dans un délai de 2 jours ouvrables à compter de la date de votre réponse.
Paiement par virement bancaire
Veuillez vous assurer que vos coordonnées bancaires sont saisies correctement. Nous ne pouvons être tenus responsables quant à des informations saisies incorrectement. Les paiements par virement bancaire peuvent prendre jusqu'à 5 jours.
Dans le cas où les coordonnées bancaires fournies seraient incorrectes, nous vous contacterons par e-mail. Si nous ne recevons pas les coordonnées bancaires correctes, vous ne recevrez pas votre appareil en retour.
Contrefaçons
Les appareils contrefaits sont fabriqués de manière à ressembler aux produits d'une autre entreprise. Il s'agit d'une violation de la propriété intellectuelle. Nous n'acceptons pas les contrefaçons. Aucun paiement ne sera effectué en échange d'une contrefaçon. Les appareils contrefaits ne seront pas renvoyés, conformément aux pratiques et aux normes en matière de propriété intellectuelle. Ils seront éliminés dans un délai de 14 jours à compter de la date de la notification par e-mail.
Politique de retour
Une fois que vous avez accepté notre proposition de prix ou de prix réévalué, nous ne serons pas en mesure de vous renvoyer votre appareil. Si vous refusez un prix réévalué, l'appareil vous sera renvoyé.
Envoi
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où l'appareil ne nous parviendrait pas ou nous parviendrait endommagé.

Questions fréquentes

Est-ce que je peux vendre n'importe quel appareil?
Nous acceptons tous les appareils listés sur notre site web. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, nous ne pourrons pas le racheter.
Que faire si mon appareil est endommagé?
Nous proposons un prix réduit pour les appareils non-fonctionnels. Le prix s'affiche lorsque vous sélectionnez l'option «non-fonctionnel».
Que dois-je envoyer?
Votre appareil, la batterie, la coque arrière et la carte mémoire, si applicable. N'envoyez ni accessoire, chargeur, guide utilisateur, boîte, etc. N'oubliez pas de retirer votre carte SIM et de supprimer toutes vos données personnelles.
Dois-je assurer mon appareil lorsque je l'envoie?
Nous ne pouvons pas être tenus responsables dans le cas où l'appareil ne nous parviendrait pas ou nous parviendrait endommagé.
Comment savoir quel est le modèle de mon appareil?
Pour la plupart des appareils, les détails du modèle et le numéro IMEI apparaissent sur l'étiquette située sous la batterie.
Comment savoir si mon appareil est «fonctionnel»?
Veuillez vous référer aux Conditions générales pour tous les détails.
Qu'entend-on par un dommage liquide?
Si du liquide pénètre dans votre appareil, ce dernier sera gravement et durablement endommagé. L'appareil peut continuer à fonctionner, mais il sera souvent hors d'usage après un ou deux mois. La plupart des appareils sont dotés de capteurs d'humidité, ce qui permet à nos techniciens d'identifier ce type de dommage. Si un appareil endommagé par un liquide peut encore être allumé/éteint, que l'écran est intact et que la fonction «Trouver mon iPhone/iPad» est désactivée, l'appareil sera considéré comme fonctionnel. Si un appareil endommagé par un liquide ne peut pas être allumé/éteint, ou que l'écran est endommagé, ou que la fonction «Trouver mon iPhone/iPad» est activée, l'appareil sera considéré comme non-fonctionnel.
Comment savoir si l'écran de mon appareil est endommagé?
Si l'écran est fissuré, terne, inégal, illisible ou comporte des zones vides, il est endommagé.
Qu'entend-on par un prix réévalué?
Si votre appareil a été qualifié comme fonctionnel, mais, à sa réception, ne satisfait pas tous les critères, nous vous enverrons une offre par e-mail en 2 jours ouvrables avec un prix réévalué. Vous aurez ensuite deux options:
(1) accepter le prix réévalué ou
(2) refuser le prix réévalué et recevoir votre appareil en retour.

Nous vous enverrons un e-mail vous informant du prix réévalué. Il suffit de cliquer sur le lien «Accepter» ou «Refuser» puis de cliquer sur le bouton «Accepter» ou «Refuser».
Important: une fois que vous avez cliqué sur le bouton, l'option choisie ne pourra pas être modifiée.

Sans réponse à notre e-mail dans les 30 jours, nous vous renverrons votre appareil sans frais en 2 jours ouvrables.

Politique de confidentialité

Lors de la navigation sur ce site web, toute information fournie permettant de vous identifier sera uniquement utilisée conformément à cette politique de confidentialité. Il est possible que la politique de confidentialité soit mise à jour sur cette page.
Consultez cette page de temps à autre afin de prendre connaissances d'éventuels changements.

Ce que nous recueillons
Nous recueillons des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, vos coordonnées (y compris votre adresse e-mail) et toute autre information pertinente. Afin de pouvoir effectuer des versements sur votre compte, nous devons recueillir vos coordonnées bancaires.
Les cookies nous permettent de reconnaître vos préférences. Vous évitez ainsi de devoir saisir à nouveau des informations lorsque vous revenez sur le site web. Les cookies sont téléchargés et stockés sur votre ordinateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez paramétrer votre ordinateur de manière à ce qu'un pop-up vous avertisse avant que des cookies ne soit téléchargés. Il est possible que nous utilisions des cookies pour identifier les pages que vous avez visitées. De telles données nous aident à développer notre site web, car nous sommes en mesure de personnaliser des fonctionnalités et des données en fonction des préférences des clients.
Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons
Toutes les données sont conservées en sécurité et utilisées aux fins suivantes:
  • traitement de votre transaction
  • tenue de rapports internes, service après-vente et amélioration de nos produits et services
Sécurité
Nous nous engageons à garantir la sécurité de vos données. Afin d'empêcher toute divulgation ou tout accès non autorisé, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et managériales appropriées afin de garantir la sécurité des données que nous recueillons en ligne.
Contrôle de vos données personnelles
Les données sont traitées et stockées conformément à la loi suisse sur la protection des données. Vos données personnelles ne seront pas vendues, distribuées ou louées à des tiers sans votre accord, sauf si la loi l'exige.
Si vous estimez que les informations en notre possession sont incorrectes ou incomplètes, envoyez-nous un e-mail dès que possible. Nous corrigerons immédiatement toute information qui se révèle être incorrecte.