Salt eSIM.

Activez votre eSIM sur votre iPhone.


Qu’est-ce qu’une eSIM?

  • Le «e» signifie embedded (embarqué). Autrement dit, la carte SIM est intégrée dans l’appareil et ne peut pas être retirée.
  • Le fabricant (p. ex. Apple, Samsung) qui installe la puce eSIM directement dans le smartphone, la tablette ou la smartwatch.
  • Salt charge a posteriori sur l'appareil le profil eSIM, contenant entre autres des informations sur l’abonnement et le numéro d’appel. Il n’y a donc plus besoin d’une carte SIM physique.
  • L’eSIM est disponible dans tous nos Salt Stores sous forme de coupon (voir photo ci-dessous). Les frais d’activation standard sont à hauteur de 59 CHF.


Bénéfices de l’eSIM

Un appareil, plusieurs

numéros.

Utiliser deux numéros de téléphone sur le même smartphone. Passez facilement de votre ligne professionnelle à votre ligne personnelle.

Simplicité.

 

Se connecter au réseau Salt n’a jamais été aussi simple. Il suffit de télécharger votre profil eSIM et c'est parti.

Le gaspillage de plastique, c’est fini.

 

Pas de gaspillage de plastique. Votre eSIM est livrée dans un emballage en papier.


Dispositifs compatibles avec l'eSIM
 

Apple Samsung Oppo Xiaomi
iPhone XR Galaxy S20 5G Oppo Find X3 Pro 13 Pro
iPhone XS et iPhone XS Max Galaxy S20+ Oppo Find X5  
iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max Galaxy S20 Ultra Oppo Find X5 Pro  
iPhone SE 2020 (Avril 2020) Galaxy S21 Oppo Find N2 Flip  
iPhone 12 Galaxy S21+    
iPhone 12 Mini Galaxy S21 Ultra    
iPhone 12 Pro Galaxy Z Flip    
iPhone 12 Pro Max Galaxy Z Flip 5G    
Apple iPad Air, 8. Generation (2020) Galaxy Z Fold 5G    
iPhone 13, iPhone 13 Mini, Pro et Pro Max Galaxy S22    
iPhone 14, iPhone 14 Plus, Pro et Pro Max Galaxy S22+    
Apple iPad, 8ème generation (2020) Galaxy S22 Plus    
Apple iPad, 9ème generation (2021) Galaxy S22 Ultra    
Apple iPad, 10ème generation (2022) Galaxy Flip3    
iPad Air 4ème generation (2020) Galaxy Fold3    
iPad Air 5ème generation (2022) Galaxy Flip4    
iPhone 15, iPhone 15 Plus, Pro et Pro Max Galaxy Fold4    
  Galaxy S23    
  Galaxy S23+    
  Galaxy S23 Ultra    
  A54    

Les autres appareils ne sont pas encore compatibles avec la technologie eSIM.


Processus d’activation à effectuer sur dispositifs

Avant de commencer, assurez-vous que votre appareil soit connecté à Internet. Cela peut se faire par un réseau WiFi ou, si une carte Nano SIM est active dans le dispositif, par des données mobiles. Cet accès à Internet est nécessaire pour télécharger le profil eSIM sur l'appareil.

Si vous passez d’une Nano SIM Salt à une eSIM Salt, n’oubliez pas de retirer la carte Nano SIM qui a été désactivée. Si vous conservez la Nano SIM dans le dispositif, ce dernier essaiera d'utiliser cette carte pour se connecter au réseau Salt, ce qui ne fonctionnera pas. Dans ce cas, le profil de la nouvelle eSIM activée doit être téléchargé en se connectant à un réseau WiFi.

Pour l'activer sur les iPhones:

1. Allez dans les réglages

2. Sélectionnez "Données cellulaires" ou "Donnée"

3. Cliquez sur "Ajouter un forfait cellulaire"

4. Scannez le QR code sur le voucher Salt

5. Cliquez à nouveau sur "Ajouter un format cellulaire"

6. Cliquez sur "OK" sur le message d'information qui s'affiche*

Pour plus d'informations consultez les instructions Apple

Pour l'activer sur les téléphones Samsung:

1. Sélectionnez "Paramètres", ensuite sur "Connexions"

2. Appuyez sur "Gestion cartes SIM"

3. Sélectionnez "Ajouter un forfait mobile"

4. Votre Galaxy S20/S20+/S20 Ultra recherchera alors automatiquement un forfait mobile actif

5. Allez en bas de l'écran jusqu'à "Autres façons d'ajouter des plans" et choisissez " Ajouter à l'aide du code QR"

6. Positionnez le code QR dans le cadre d'affichage de la caméra

7. Une fois le plan tarifaire de Salt détecté, appuyez sur "Ajouter"

8. Après avoir enregistré votre plan tarifaire, sélectionnez "OK" pour l'activer

9. Une fois que vous avez activé votre eSIM, vous pouvez la voir dans "Gestion cartes SIM"

Questions fréquentes.

Ai-je besoin d’un code PIN pour mon eSIM?

Sur l’eSIM, le code PIN est désactivé par défaut. Si besoin, vous pouvez néanmoins le réactiver. Pour ce faire, vous trouverez un code PIN sur le coupon (voucher) du profil eSIM. Vous pouvez procéder à l’activation dans les réglages de l’appareil. Après avoir saisi le code PIN pour la première fois, vous pouvez le modifier à votre convenance.

Comment puis-je offrir/vendre un appareil eSIM?

Si vous souhaitez offrir ou vendre un appareil eSIM, réinitialisez tous les réglages de l’appareil. Ainsi, le profil eSIM sera supprimé.

  • Accédez aux «Réglages» sur votre appareil.
  • Sélectionnez «Général» > «Réinitialiser» et appuyez sur «Effacer contenu et réglages».

Puis-je passer d’une carte SIM physique à une eSIM?

Oui, cela ne pose aucun problème si votre appareil est compatible avec l’eSIM. Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone actuel. Vous pouvez vous procurer un eSIM dans tous nos Salt Stores. Le changement vous coûtera 59 CHF.

Comment puis-je utiliser la fonction Dual-SIM sur les appareils Apple avec une eSIM?

Renseignez-vous auprès d'Apple pour savoir comment utiliser la fonction Dual-SIM de l’iPhone XR/XS/XSMax/11/11Pro/11ProMax.

Comment fonctionne WhatsApp avec l’eSIM ou la fonction Dual-SIM?

Le fonctionnement de WhatsApp est identique avec une carte SIM classique et une eSIM. Toutefois, si vous utilisez WhatsApp avec une Dual-SIM, un seul numéro d’appel peut être enregistré pour WhatsApp et être utilisé sur l’appareil. Une astuce simple dans ce cas de figure est de télécharger l'application WhatsApp Business pour votre deuxième carte SIM.

Mobile ID est-il disponible avec eSIM?

Mobile ID n’est actuellement pas disponible avec l’eSIM.

L’eSIM est-elle également disponible pour les clients Prepaid?

Oui, comme la carte SIM physique, l’eSIM est disponible pour les clients Prepaid de Salt.