Service Navigation



Content: Contrôler mes coûts

Contrôler mes coûts.


 

Optimiser mes coûts

Gardez un œil sur Mon Compte > Utilisation pour votre consommation actuelle.
Vérifiez aussi les abonnements, les Options liées aux abonnements et les offres PrePay que nous proposons pour vous assurer que vous avez les services les mieux adaptés à vos besoins.
Regardez si votre téléphone est compatible avec WiFi-Calling

Les SMS Premium sont une bonne méthode pour payer des services spécifiques via votre téléphone mobile. Toutefois, si vous voulez éviter des emplois abusifs coûteux, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez bloquer les services premium et les adultes en envoyant un SMS avec BLOCK ALL ou STOP ALLau 5155.
Pour bloquer uniquement les services adultes, envoyez seulement BLOCK ADULT ou STOP ADULT au 5155.
Attention :

  • Seuls les services facturés via Salt sont bloqués
  • Si vous envoyez BLOCK ALL/STOP ALL, vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone pour payer certains services (par ex. Selecta, tickets de parking, etc.).

Avec un abonnement Plus Basic / Start, une fois que vous avez épuisé votre paquet de données, vous serez guidé vers une page vous proposant des paquets de données additionnels, valables 30 jours après activation :

  • 200 MB: CHF 9.95
  • 1 GB: CHF 19.95
  • 5 GB: CHF 29.95
  • En plus, pour Plus Young : continuez à surfer gratuitement, mais à vitesse réduite (56 kbit/s de téléchargement).

Consultez votre facture détaillée sur Mon Compte > Factures pour voir quel est le numéro court du service premium et faites ensuite une recherche de numéros courts.

Limiter les coûts de roaming

Il n’est jamais trop tard ! Vous pouvez les activer à tout moment. Allez simplement sur Mon Compte > Configuration ou envoyez un SMS au 5155 avec :

  • Talk Europe [START TALKEUROPE](sms:5155;?&body=START%20TALKEUROPE)
  • Talk World [START TALKWORLD](sms:5155;?&body=START%20TALKWORLD)
  • Internet Europe [START INTERNETEUROPE](sms:5155;?&body=START%20INTERNETEUROPE)
  • Internet World [START INTERNETWORLD](sms:5155;?&body=START%20INTERNETWORLD)

En plus de désactiver l’option «Données à l’étranger», nous recommandons de désactiver les données mobiles en général.
Sur le Samsung S7 par exemple, la fonctionnalité «Réseau intelligent» doit également être désactivée. Certains appareils Android sont en plus dotés d’un «Economiseur de données», que l’utilisateur doit activer.
Pour prévenir davantage le risque, il est également recommandé de désactiver les fonctionnalités suivantes:

  • Assistance Wi-Fi (iPhone)
  • Download Booster (Samsung).

Oui, vous avez besoin des deux options, car (Talk/Internet) “Europe” couvre les zones A & B, tandis que (Talk/Internet) “World” couvre les zones C, D & E. Veuillez noter que les zones F, X & Y et satellite sont exclues.

Cliquez ici pour plus de détails.

Vérifiez les abonnements ainsi que les options pour les abonnements et les offres PrePay que nous proposons afin de vous assurer que vous avez les services les mieux adaptés à vos besoins.
Regardez si votre téléphone est compatible avec WiFi-Calling pour éviter totalement les coûts de roaming.

Si vos données sont épuisées, vous serez guidé vers une page vous proposant des paquets de données additionnels, valables 30 jours après activation.
Voir Roaming.

Attention : Sans option ni paquets de données additionnels , vous pourriez payer jusqu’à 15.-/Mo, selon la zone dans laquelle vous vous trouvez. Vérifiez les détails ici : Tarifs à l'étranger.

La réception de messages vocaux et d’appels sur votre boîte vocale sur le réseau domestique Salt est gratuite.
À l’étranger :

  • La réception de messages vocaux est facturée deux fois : une fois en tant qu’appel roaming entrant et une fois en tant qu’appel roaming sortant
  • Un appel sur votre boîte vocale est facturé comme un appel roaming sortant.

Cliquez Roaming pour plus de détails

Assurez-vous d'ouvrir la page http://costcontrol.salt.ch/roaming avec Firefox ou Safari.
Il n'est pas possible d'acheter des paquets données supplémentaires avec le browser mobile Opera (et seulement de manière irrégulière avec Chrome).

Ma consommation

Elles repartent à zéro le 10 de chaque mois (date de votre facture).
Si vous êtes un client Business, elles repartent à zéro le 1er de chaque mois.
Vous recevrez une offre pour acheter un paquet supplémentaire de données, qui vous permettra de continuer à surfer sans devoir attendre cette date.

Depuis un odinateur (ou depuis votre mobile, uniquement en WiFi) :
Allez sur Mon Compte > Utilisation > Surf

Depuis votre téléphone mobile à travers le réseau mobile (pas en WiFi) :
Allez sur costcontrol.salt.ch/status

Frais pour service additionnel

Toute copie de document (autre que facture) coûte CHF 9.95.
Pour les copies de factures, voir la rubrique:
Y a-t-il des coûts liés à la facturation?

Les e-factures et les factures envoyées par e-mail sont GRATUITES.

Les factures papier envoyées chaque mois par la poste coûtent:

  • CHF 2.-/mois pour les résumés de facture
  • CHF 5.-/mois pour les factures détaillées

Une copie supplémentaire de facture coûte:

  • CHF 4.95* lors d'un envoi par e-mail.
  • CHF 9.95* lors d'un envoi postal.

Commander un extrait de compte listant les détails de facturation et de paiement (dates, montants, modalités, etc.) coûte CHF 9.95
Ces frais sont perçus pour couvrir les frais administratifs. En vous rendant sur Mon Compte > Factures vous pouvez accéder gratuitement à vos factures et informations de paiement.

Si vous ne payez pas dans les délais:

  • Après un certain temps, vous recevrez des rappels. Cela vous coûtera 30.- pour chaque rappel.
  • Si nous n’avons toujours pas reçu de paiement, à un moment donné, votre ligne sera coupée ce qui coûte 50.-
  • Notez que même si votre ligne est coupée, nous pourrions vous envoyer des rappels d’un coût de 30.- chacun.

Le prix d’une nouvelle carte SIM est 49.-

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Regardez les autres rubriques: