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Content: Gérer mon abonnement

Gérer mon abonnement.

Ma consommation

Vous pouvez :

  • Eviter l’auto-synchronisation de vos apps :
    Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
    Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
  • Limiter les mises à jour opérationnelles du système au WiFi :
    Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
    Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
  • Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
    Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
    Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».
    Si les coûts vous inquiètent, nous vous proposons de passer à un abonnement Plus

Adapter mon abonnement

Contactez le Service clientèle au 0800 700 700.
Notez que le changement d’un numéro de mobile coûte CHF 99.95 pour couvrir les frais administratifs.

Vous pouvez gérer vos options sur Mon Compte > Configuration ou par SMS. Vous pouvez consulter les options et procédures ici.

Ma boîte vocale

Vous pouvez désactiver temporairement votre boîte vocale – par exemple si vous voyagez et voulez éviter des coûts de roaming – en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de votre smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.

Notez que les appelants ne pourront alors pas vous laisser de messages, mais vous recevrez des notifications par SMS vous indiquant qui ou quel numéro vous a appelé.
Pour réactiver votre boîte vocale, tapez **004*086x # sur le clavier de votre smartphone et cliquez ensuite sur le bouton d’appel (x représente votre numéro de mobile. Par exemple, si votre numéro est le 078 123 45 67, tapez **004*0860781234567#).

En Suisse :

  • Depuis votre téléphone mobile :
    Appelez votre propre numéro et suivez les instructions.
  • Depuis un autre téléphone :
    1. Appelez le 086 suivi de votre numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)
    2. Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé
    3. Si vous n’avez pas défini de mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS
    4. Suivez ensuite les instructions.
      Depuis l’étranger :
    5. Composez le +4186 suivi de votre numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)
    6. Pendant le message d’accueil, cliquez sur * et votre mot de passe sera demandé
    7. Si vous n’avez pas défini de mot de passe ou si vous avez entré trois fois un mauvais mot de passe, vous en recevrez un nouveau par SMS
    8. Suivez ensuite les instructions.

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

  1. Tapez 3 (menu configuration)
  2. Tapez 1 (menu changement du mot de passe)
  3. Suivez les instructions.

Votre boîte vocale est déjà configurée par défaut sur votre profile client. Vous devez simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant votre propre numéro et en suivant les instructions.

Votre boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? ».

Oui, vous pouvez utiliser Visual Voicemail en mode roaming. Notez que des coûts de données en roaming s’appliquent.
Indication : 1 minute équivaut environ à 100 Ko (10 minutes sont environ 1 Mo). Non contractuel.

Mon Compte

Clients privés

Les frais pour un changement de titulaire sont de CHF 49.95 facturés au nouveau titulaire du contrat.

  • Téléchargez le formulaire Changement de titulaire d‘un numéro mobile (Privé à Privé).
  • Collectez les données demandées et remplissez le formulaire avec le futur titulaire.
  • Retournez-le nous, avec les copies de pièces d'identité requises, au moyen de notre formulaire de contact.
    Vous pouvez également déposer les documents dans l'un de nos Salt stores.
  • Assurez-vous de fournir tous les informations requis et de payer votre solde impayé (le cas échéant) pour éviter les délais. Le changement de titulaire peut prendre jusqu'à 4 semaines.

Clients entreprises

Le changement de titulaire est gratuit. Seules les personnes autorisées ont le droit de demander le changement de titulaire.

  • Téléchargez le formulaire Changement de titulaire d‘un numéro mobile (entreprise à entreprise).
  • Collectez les données demandées et remplissez-le avec le futur titulaire.
    Si la société receveuse est nouvelle chez Salt, le formulaire doit être signé par les propriétaires de l'entreprise / personnes autorisées par le biais de l'entrée au registre du commerce.
  • Retournez-le nous, avec les copies de pièces d'identité requises, au moyen de notre formulaire de contact.
    Vous pouvez également déposer les documents dans l'un de nos Salt stores.
  • Assurez-vous de fournir tous les informations requis et de payer votre solde impayé (le cas échéant) pour éviter les délais. Le changement de titulaire peut prendre jusqu'à 4 semaines.

Sur un smartphone Android ou un iPhone

  1. Ouvrez votre browser internet
  2. Allez sur myaccount.salt.ch
  3. Ajoutez le site sur l'écran d'accueil de votre mobile :
    • Android → Cliquez sur le menu du navigateur en-haut à droite (trois points verticaux).
    • iPhone → Sélectionnez l'icône «Partager» (tout en bas au milieu de l’écran)
  4. Sélectionnez l'option «Ajouter à l’écran d’accueil».
  5. Une boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez modifier le nom du bouton. Ensuite confirmez en cliquant «Ajouter».
  6. L'icône apparaît maintenant sur l'écran d'accueil de votre mobile. Il faudra entrer vos identifiants une première fois, ils seront enregistrés dans les cookies du browser.

Nom d’utilisateur :
Aller sur Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ?

Mot de passe :
Aller sur Vous avez oublié votre mot de passe?

Veuillez noter que le mot de passe doit contenir trois des quatre éléments suivants:

  • Lettre majuscule
  • Lettre minuscule
  • Chiffre
  • Caractère spécial . + - _ ? ! $
  • Pas d’espaces

Carte SIM perdue / volée

Bloquer la carte SIM et commander une nouvelle carte SIM :

  • Allez sur Mon Compte → Utilisation → Plus des fonctions utiles (Symbole de la clé àécrous) → Bloquer le numéro. Il est également possible d'y commander une nouvelle carte SIM, ou
  • Appelez le service clientèle au numéro 0800 700 700 ou depuis l’étranger au numéro +41 78700 7000 (payant) et demandez le verrouillage de votre carte SIM.

Important : La carte SIM ne peut être déverrouillée que par le service clientèle. Seul le titulaire a le droit demander le déblocage de la carte SIM.

Services à valeur ajoutée

Les numéros de service à valeur ajoutée sont utilisés par les entreprises pour fournir et facturer des services par le biais d'un numéro.

En Suisse, les services à valeur ajoutée commencent généralement par 08 ou 09 (les numéros commençant par 0800, par contre, sont gratuits).

Vous trouverez plus d'informations sur la page web Numéros attribués individuellement de l'Office fédéral de la communication OFCOM.

Sur votre facture Salt, les appels vers les numéros SVA sont affichés dans la section « Services à valeur ajoutée ».

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