Service Navigation



Content: Comment recevoir et payer votre facture

Comment recevoir et payer votre facture.

Vous pouvez recevoir et payer votre facture de plusieurs manières.

 

Comment recevoir votre facture.

Pour plus de simplicité, nous vous conseillons de recevoir votre facture par e-mail ou e-facture. Vous pouvez changer la manière dont vous recevez vos factures dans votre profil Mon Compte en cliquant sur «Changer le mode de réception des factures».

 

Vous recevrez, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail vous indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement. L'e-mail contient également un lien pour voir le détail de votre facture au format PDF.

Vos dernières factures sont disponibles 24h/24, 7j/7 dans Mon Compte.

Pour recevoir votre facture par e-mail, appelez-nous au 0800 700 700.

Si vous avez un compte bancaire suisse ou PostFinance, vous pouvez activer la fonction e-facture pour consulter et imprimer vos factures où et quand vous voulez.

e-bill_logo_fr.png

Comment fonctionnent les e-factures?

Rendez-vous sur www.e-facture.ch ou regardez cette vidéo.

Configuration

1. Login

Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.

2. Activation

Activez la fonction e-facture.

3. Inscription

Sélectionnez Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.

Si vous utilisez déjà les e-factures, il vous suffit d'ajouter Salt Mobile à votre liste d'émetteurs.

Si vous préférez recevoir votre facture par courrier, aucun problème.

Nous devrons cependant vous facturer le papier et les frais d'envoi:

  • CHF 2.–/mois pour les factures récapitulatives
  • CHF 5.–/mois pour les factures détaillées

En recevant votre facture par e-mail ou e-facture, vous économisez du papier et de l'argent.

.

 

 


 

Comment payer votre facture.

Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d'opter pour le débit direct ou l'e-facture.

 

Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer vos factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Vous n'avez plus à vous soucier de vos paiements: le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.

Vous gardez le contrôle: les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si vous changez d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.

Remarque: si un débit direct PostFinance est rejeté, cela entraînera une surcharge de travail pour laquelle nous devrons vous facturer CHF 30.–.

Configuration

Imprimez le formulaire d'autorisation, complétez-le et envoyez-le à l'adresse indiquée.

Consultez votre facture détaillée dans votre portail e-banking et payez-la en ligne où et quand vous voulez.

  • Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.
  • Cliquez sur l'e-facture pour l'ouvrir.
  • Sélectionnez le compte avec lequel vous souhaitez payer votre facture.
  • Autorisez le paiement et choisissez la date de paiement.

Comment fonctionnent les e-factures?

Rendez-vous sur www.e-bill.ch

Configuration

1. Login

Connectez-vous à votre compte e-banking ou e-finance.

2. Activation

Activez la fonction e-facture.

3. Inscription

Sélectionnez Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.

Si vous utilisez déjà les e-factures, il vous suffit d'ajouter Salt Mobile à votre liste d'émetteurs.

Vous pouvez payer votre facture avec une carte de crédit à tout moment depuis Mon Compte ou par téléphone.

Réactiver votre compte

Le paiement par carte de crédit est le moyen le plus rapide de réactiver votre compte si celui-ci a été suspendu.

  1. Préparez votre carte de crédit
  2. Allez sur Mon Compte - Factures
  3. Cliquez sur «Payer»
  4. Sélectionnez «Choisir un nouveau mode de paiement»
  5. Sous «mode de paiement», sélectionner votre type de carte de crédit
  6. Saisissez vos informations de carte de crédit
  7. Suivez le processus de paiement.

La facture sera payé immediatement.

Vous pourrez passer des appels dès que le paiement aura été validé. Une taxe administrative figurera sur votre prochaine facture.

Connectez-vous à votre portail e-banking ou e-finance et copiez-collez les informations du bulletin de versement orange de votre facture PDF:

Référence: 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). La référence vous est propre et peut être utilisée pour payer toutes vos factures.
Compte postal: 01-05292-2
Versement pour: UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1

Important:
Factures impayées: votre facture la plus récente vous indiquera le montant total dû. En revanche, le bulletin de versement ne comportera aucun montant spécifique (voir l'exemple de la page «Votre facture expliquée»). Les paiements par BVR serviront à régler le montant dû le plus ancien.
Factures précédentes: les informations du compte figurant sur les factures émises avant le 1er octobre 2015 demeurent valables.

La procédure de paiement varie selon les banques. Vous trouverez ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.

UBS

  • Sélectionnez «paiements» puis «paiement unique».
  • Saisissez ensuite le numéro de compte Salt Mobile: 01-05292-2.
  • Sélectionnez Salt Mobile SA.
  • Saisissez les informations requises indiquées en haut à droite de la facture, à savoir:
    • le montant, l'échéance, la devise
    • le numéro de référence
  • Cliquez sur «suivant» puis «envoyer».

Credit Suisse

  • Sélectionnez «paiements», puis «paiement» et «paiement unique».
  • Sélectionnez le bulletin de versement orange.
  • Saisissez ensuite les informations requises indiquées en haut à droite de votre facture, à savoir:
    • le numéro de compte: 01-05292-2
    • le montant, l'échéance, la devise
    • le numéro de référence
  • Cliquez sur «suivant» puis «envoyer».

PostFinance

  • Sélectionnez «paiements».
  • Sélectionnez «national».
  • Saisissez ensuite les informations requises indiquées en haut à droite de votre facture, à savoir:
    • le numéro de compte du bénéficiaire: 01-05292-2
    • le montant, l'échéance, la devise
    • le numéro de référence
  • Cliquez sur «envoyer».

Vous pouvez payer votre facture dans tous les offices de poste.

Ce moyen de paiement n'est possible que si vous avez reçu votre facture par courrier. Présentez le bulletin de versement orange au guichet de la Poste ainsi que votre paiement. Conservez le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.

Si vous avez reçu votre facture par e-mail, vous devez utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (ex.: par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).

Les paiements à la poste entraînent des frais supplémentaires qui figureront sur la prochaine facture.

Voici un aperçu des frais supplémentaires selon le montant:

MontantCoût

jusqu'à CHF 50.–

CHF 0.972 TTC

jusqu'à CHF 100.–

CHF 1.296 TTC

jusqu'à CHF 1000.–

CHF 1.890 TTC

jusqu'à CHF 10'000.–

CHF 3.186 TTC

pour chaque tranche de CHF 10'000.– supplémentaire

CHF 0.972 TTC

Vous pouvez payer votre facture dans tous les Salt Stores.

En espèces, avec une carte de débit ou une carte de crédit. Il vous suffit d'indiquer votre numéro de téléphone à un membre de l'équipe du Salt Store qui créditera le paiement sur votre compte.

Gardez ensuite le reçu comme preuve de paiement.