Questions concernant internet

Est-ce que les débits sont réellement symétriques ?

Notre technologie fibre repose sur une offre symétrique, nos débits vont donc à la même vitesse en téléchargement et téléversement.

Puis-je activer un mode pont sur la Fibre Box ?

Nous ne sommes pas en mesure de fournir un mode pont pour le moment.
Le mode pont est généralement requis lorsque le client souhaite connecter un pare-feu ou un routeur à la Fiber Box.

Est-ce que je peux prendre une option TV avec Apple TV pour compléter mon service Pro Office ?

Non, il n’est pas possible de souscrire à une option TV avec l’abonnement Pro Office. Vous devez soit vous abonner à une offre Salt Home ou vous reportez à la question : Comment puis-je regarder la TV avec Pro Office ?

Puis-je configurer un accès Wi-Fi invité ?

Oui, vous pouvez avoir deux réseaux Wi-Fi, un pour votre entreprise et un autre dédié au Wi-Fi invité.

Puis-je connecter une imprimante réseau ?

Oui, vous pouvez connecter votre imprimante sur la Fiber Box en utilisant une connectivité LAN ou Wi-Fi. Tous les appareils auront alors la possibilité d'imprimer.

Puis-je connecter un disque dur externe, une clé USB ou un NAS ?

Oui, vous pouvez connecter une clé USB ou un disque dur externe à la box. Les fonctions NAS, ainsi que le serveur multimédia sont disponibles pour partager les données sur votre réseau. En outre, la box dispose d’une fonction DLNA pour partager de la musique, des vidéos et du contenu multimédia sur votre réseau.

Puis-je connecter mon alarme ?

Oui, vous pouvez connecter votre alarme sur la Fiber Box en utilisant la connectivité LAN ou Wi-Fi.

Puis-je connecter mon propre pare-feu à la box ?

Non, pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir un mode « pont » nécessaire à cette configuration.

Puis-je connecter mon terminal de paiement ?

Oui, vous pouvez connecter votre terminal de paiement sur la Fiber Box en utilisant une connectivité LAN ou Wi-Fi.

Puis-je gérer les accès à l'internet ?

La Fiber Box inclut un contrôle parental vous permettant de configurer et de programmer quels appareils ont accès à internet et quand.

Puis-je parler à un technicien pour voir tous les détails ?

Vous pouvez poser toutes vos questions concernant votre abonnement à votre conseiller Pro Office. S’il n’est pas en mesure d’y répondre, il fera des recherches et reviendra vers vous au plus vite avec les réponses.

Puis-je utiliser DynDNS ?

Oui, vous pouvez utiliser DynDNS avec la Fiber Box, mais vous devez commander l'option IPAdressV4 fixe pour le faire fonctionner correctement.

Puis-je utiliser mon VPN ?

Oui, si vous avez une application VPN sur vos appareils, la Fiber Box permet les fonctions de Passthrough.
Par contre, vous ne pouvez pas installer un VPN sur la Fiber Box.

Puis-je me faire livrer l’équipement à une autre adresse ?

Oui, vous pouvez vous faire livrer l’équipement à une adresse différente de celle de facturation. Lors de la commande, cochez la case « Livrer la commande à une autre adresse » et saisissez l’adresse de livraison souhaitée.

Pouvez-vous installer le matériel à mon adresse ?

Vous profitez de notre service « Plug and play » et vous serez accompagné à chaque étape par notre équipe Pro Onboarding. Nous avons aussi une option « installation sur site » qui comporte l’intervention de nos techniciens au tarif de CHF 199.95 hors TVA (CHF 215.35, TVA incluse).

Offrez-vous une solution de back-up de la connexion interne, par exemple Backup 4G ?

Non, actuellement cette option n’est pas encore disponible.

Est-ce qu’un switch fonctionne avec la box ?

La Fiber Box inclut déjà un switch de 5 ports, si vous souhaitez connecter plus de 5 appareils, vous pouvez utiliser un switch pour étendre la couverture filaire.

Est-ce qu’une adresse IP fixe/publique est disponible avec Pro Office ?

L’adresse IPv6 est disponible pour tous les clients.
Vous pouvez obtenir une adresse IPv4 par le biais d’une option payante.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir plus d'une adresse IPv4.

Est-ce que le répéteur Wi-Fi fonctionne aussi pour le DECT ?

Non, le répéteur augmente la couverture Wi-Fi, mais pas la couverture DECT.

Comment puis-je regarder la TV avec Pro Office ?

Grâce à la puissance de la fibre, vous pourrez regarder la TV.
Bien que notre offre Pro Office n’inclut pas l’Apple TV et le service Salt TV, contrairement à Salt Home, vous pourrez ajouter une option Zattoo ou CANAL+ à votre abonnement Salt Mobile et bénéficier ainsi d’un service TV.
Les smart TV peuvent être directement connectées à internet via une connexion filaire ou plus simplement en Wi-Fi. En fonction des marques et des modèles, les téléviseurs sont dotés de systèmes d’exploitation comme Android TV, LG WEB OS ou Tizen, permettant de télécharger et d’utiliser des applications telles que Zattoo, myCANAL, Netflix ou Disney+.
Les lecteurs multimédias ‒ les plus présents sur le marché sont : Chromecast de Google, Apple TV, Amazon Fire TV Stick et Mi TV Stick ‒ permettent eux aussi de vous connecter à un service TV.

Comment puis-je atteindre les 10 Gbit/s ?

Pour atteindre la vitesse maximale, il faut que les éléments suivants soient réunis :

  • une connexion filaire via LAN (le Wi-Fi étant limité en vitesse) ;
  • une utilisation du port 10 Gbit/s sur la Fiber Box ;
  • un appareil compatible avec une vitesse de 10 Gbit/s.
    En respectant toutes ces conditions, vous atteignez une vitesse comprise entre 7 et 8 Gbit/s dans les deux sens. L’attrait des 10 Gbit/s réside dans la possibilité de connecter un très grand nombre d’appareils à internet tout en conservant une grande vitesse, plutôt qu’un seul appareil à la vitesse maximale.
Combien de temps peut prendre la mise en place de ma ligne fibre ?

Si vous n’avez pas encore de prise OTO, cela peut prendre jusqu’à sept semaines.
Autrement, le délai d’activation est de 3 à 20 jours.

Combien d’abonnements Pro Office puis-je connecter sur une même adresse ?

Un seul. Même si vous avez deux ports disponibles sur votre prise OTO, nous ne pouvons connecter qu'un seul abonnement Pro Office par adresse.

De combien de Wi-Fi Box ai-je besoin pour couvrir la surface de mon bureau ?

La Wi-Fi Box incluse couvre jusqu'à 150 m2. Si vous avez plusieurs étages, nous vous conseillons d'ajouter une Wi-Fi Box à chaque étage. Elles sont disponibles en option payante.

J’ai déjà une adresse IP fixe, va-t-elle changer en passant à Salt ?

Les adresses IP fixes ne sont pas transmissibles d’un opérateur à un autre, elle va donc changer.

J’ai déjà un équipement fibre chez mon opérateur actuel, puis-je le conserver ?

Le service Pro Office fonctionne exclusivement avec la Fiber Box de Salt. Vous serez donc dans l’obligation de changer de matériel pour assurer le bon fonctionnement de votre service Pro Office.

Je recherche une fibre dédiée avec des services de haute qualité et des SLA. Est-ce que Pro Office me convient ?

Pro Office repose sur une infrastructure fibre de type FTTH. Notre niveau de service est de type « Best effort » et est conçu pour servir les très petites et petites entreprises.

J'ai trois bureaux ; puis-je les connecter tous ensemble ?

Les produits Pro Office ne prennent pas en charge les fonctions multisites. Nous ne sommes pas en mesure de connecter vos sites entre eux. Cependant, si vous avez des adresses différentes, nous pouvons vous fournir trois abonnements différents, complètement indépendants l’un de l’autre.

Quelle est la configuration par défaut de mon pare-feu ?

Le pare-feu (appelé également firewall) de votre Fiber Box X6 intègre une configuration initiale qui garantit un premier niveau de sécurité de votre réseau local. Par défaut, le firewall de le Fiber Box est configuré sur « Moyen ». Vous disposez de trois niveaux de configuration.

Qu’est-ce qu’un répéteur Wi-Fi Box ?

Le répéteur Wi-Fi Box permet d’accroître la couverture de votre réseau Wi-Fi existant, en gardant ses paramètres parfaitement identiques : nom de réseau, clés Wi-Fi, etc.
En le positionnant dans un endroit adapté, votre répéteur Wi-Fi Box optimisera la réception et la qualité de votre Wi-Fi sur tous vos appareils connectés.

Quel est le modèle de répéteur Wi-Fi inclus dans l’offre ?

Il s’agit du modèle Wi-Fi Box (noir) facturé normalement à CHF 74.23 hors TVA (CHF 79.95 TVA incluse), le premier est inclus avec votre abonnement Pro Office.

Quelles sont les autres fonctionnalités de la Fiber Box ?

La Fiber Box offre de nombreuses fonctionnalités, telles que le filtrage d'URL, la DMZ, le DHCP, le port forwarding, le port triggering, le filtre MAC, etc.

Aurai-je un pare-feu ?

La Fiber Box comprend un pare-feu de base avec trois niveaux de protection.