Aide Home Premiers pas Configurer votre Fiber Box X6

Configurer votre Fiber Box X6

Cette vidéo explique comment configurer votre Fiber Box X6.

 

Avant de commencer l’installation de votre nouvelle Fiber Box X6, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Vérifiez que votre ligne de fibre optique a bien été activée. Vous recevrez un e-mail (objet : Salt Home – Activation de votre connexion et vos services) lorsque vos services seront activés et vous pouvez toujours vérifier le statut de la commande sur my.salt.ch.

  • Vérifiez que la boîte contient les éléments suivants :
    • Fiber Box X6 (noire)
    • Carte Wi-Fi « Welcome » avec les informations sur la connexion
    • Câble fibre
    • Câble d’alimentation

  1. Pour accéder à l’interface administrateur de votre Fiber Box X6 et pour éviter de la manipuler après l’avoir branchée, prenez une photo du mot de passe de l’interface administrateur au dos de la Fiber Box X6. Pour ce faire, retournez la boîte et poussez la base dans le sens de la flèche. Une fois que vous avez terminé, replacez la base sur la Fiber Box.

  2. Ensuite, prenez le câble fibre. Ce câble doit être manipulé avec beaucoup de soin, car il est extrêmement fragile. S’il est plié, la fibre à l’intérieur se brisera et empêchera l’accès à internet. Veuillez placer votre Fiber Box X6 à proximité de la prise de fibre optique pour minimiser les risques de dommages. Ne jamais :
        a. plier le câble
        b. le placer dans un lieu de passage ;
        c. le faire passer sous une porte ; ou
        d. le placer dans un angle.

  3. Retirez le cache du port Fibre se situant à droite de la Fiber Box.


  4. Prenez l’extrémité rectangulaire du câble fibre (plus petite), retirez le bouchon en plastique et connectez le câble dans le port Fibre de la box, en respectant le sens d’insertion. Assurez-vous que le câble soit bien fixé.


  5. Pour l’étape suivante, vous devez savoir quel port de votre prise de fibre optique utiliser. Vous trouverez ces informations dans l’e-mail d’activation que vous avez reçu (objet : Salt Home – Activation de votre connexion et vos services) ou sur Mon Compte (my.salt.ch --> Abonnements --> Internet).

  6. Retirez le bouchon de l’extrémité triangulaire du câble fibre (plus grande). Ne touchez pas l’extrémité du câble. Branchez l’extrémité triangulaire du câble dans la prise de fibre optique, en utilisant le bon port comme indiqué à l’étape précédente. Le port se trouve généralement sur la face inférieure de la prise et il pourrait être protégé par un petit cache en plastique avec une charnière. Le cas échéant, tirez-le vers le bas pour avoir accès au port de la fibre optique.


  7. Connectez le câble d’alimentation à l’arrière de la Fiber Box et branchez-le sur une prise électrique. Appuyez sur le bouton POWER. Le LED POWER s’allume, suivi du LED FIBRE. Ensuite, la box va redémarrer et les LED vont s’éteindre.

  8. Au bout d’environ 10 minutes, après le redémarrage de la box, les quatre LEDs s’allumeront. Maintenant votre box est prête à être utilisée.


  9. Pour connecter votre téléphone au réseau Wi-Fi, vous pouvez scanner le code QR figurant sur la carte « Welcome ». Pour les autres appareils, il suffit de se connecter au réseau avec le nom indiqué sur la carte à côté de SSID (FibreBox_X6_XXX) et d’utiliser le mot de passe du Wi-Fi.


  10. Si vous voulez accéder aux paramètres avancés ou modifier le nom ou le mot de passe du Wi-Fi, allez sur https://salt.box et connectez-vous en utilisant le mot de passe appelé « GUI Password » que vous trouvez sous la box (voir étape 1).

  11. Félicitations ! Votre Fiber Box X6 est configurée et vous êtes prêt à profiter de votre abonnement Salt Home. Si vous avez une Apple TV ou un téléphone fixe, vous pouvez maintenant les connecter.

  12. N’oubliez pas de configurer votre compte !

Vitesse de connexion.

Vous bénéficiez de la connexion Internet la plus rapide de Suisse et vous voulez en profiter pleinement, suivez nos explications et conseils.

WIFI tips & tricks.

Pour profiter pleinement de vos services Salt Home via le WIFI, suivez nos conseils disponibles sur cette page dédiée.

My Account

Accédez à votre compte personnel pour consulter votre profil d’utilisateur, la balance de votre compte de facturation et vos factures ainsi que pour effectuer vos paiements ou changer les identifiants de votre compte personnel, de Salt TV et Salt Vidéo.