Interruption définitive du service MMS

 

Avec l’arrivée des smartphones et des applications de messagerie instantanés, les MMS sont de moins en moins utiles. En raison de nombreuses alternatives (iMessage, Message+, WhatsApp, Signal, Threema, etc.) et d’une forte baisse de son usage, les principaux opérateurs de télécommunications suisses, y compris Salt, cesseront de proposer le service MMS dès le 10 janvier 2023.

Qu’est-ce que cela change pour vous ?

 

La différence entre SMS et MMS est assez simple. Les SMS contiennent seulement des textes et comptent 160 caractères au maximum, tandis que les MMS peuvent inclure des images, GIF, vidéos, messages vocaux, documents, etc. Un texte de plus de 160 caractères est envoyé sous forme de SMS multiples. 

À partir du 10 janvier 2023, si vous voulez envoyer des MMS, vous aurez différentes options :

• iMessage : uniquement d’iOS à iOS* ;

• Message+ : uniquement d’Android à Android* ;

• Applications de messagerie : vous pouvez trouver de nombreuses applications de messagerie instantanée dans l’App Store d’Apple ou dans le Play Store de Google, comme WhatsApp, Threema, Signal, TeleGuard, etc.

 

*Si vous souhaitez envoyer des photos, GIF, vidéos, documents, etc. d’un appareil iOS à un appareil Android ou vice versa, vous devrez utiliser une application de messagerie instantanée. Il n’y a pas d’autre solution.

Why
     Salt
Mobile?

Qualité

Meilleur opérateur universel de Suisse.

Couverture

99,9 % de couverture de la population suisse.

Service

Un service de première classe.

Prix

Des offres premium à notre meilleur prix.