Support Home Internet Dépannage

Installation Salt Home – Conseils et astuces

  • Vérifiez que vos services sont actifs
  • Manipulez le câble optique avec précaution, il est très fragile (p.ex. évitez à tout prix de le plier ou de faire des angles droits)
  • Utilisez uniquement un câble fourni par Salt
  • Vérifiez que le port de la prise optique sur lequel vous devez brancher le câble optique soit bien celui qui vous a été communiqué (voir e-mail de confirmation)
  • Vérifiez que les connecteurs du câble optique soient branchés correctement
  • Concernant l’utilisation du WIFI, retrouvez nos tips and tricks sur la page dédiée.

Problèmes de connexion internet – Dépannage

Les vérifications indiquées ci-après vous permettront de résoudre les problèmes de connexion les plus fréquents. Nous vous recommandons de suivre toutes ces étapes avant de nous contacter en cas problème de connectivité (p. ex. ne plus aucun appareil peut se connecter à Internet, que ce soit par WIFI ou par Ethernet).

Si votre connexion internet par câble fonctionne et que vous éprouvez des problèmes uniquement avec votre WIFI, veuillez consulter cette page dédiée.

Si vous avez des questions concernant la vitesse de connexion, veuillez consulter cette page dédiée.

1. Vérifiez que vos services ont bien été activés

Vous pouvez passer cette étape si votre connexion optique Salt fonctionnait auparavant.

Lorsque vos services sont actifs, un email vous est envoyé. Vérifiez votre boîte email (y compris le dossier spams/indésirables). Vous pouvez également vérifier le statut de l’activation de votre ligne dans votre compte personnel.

Si vous avez atteint la date d’activation souhaitée lors de la commande, vérifiez dans votre boîte email (y compris le dossier spams/indésirables) l’email reçu contenant la date d’activation.
Si vous n’aviez pas indiqué de date et que vous aviez fourni un OTO ID, l’activation peut prendre jusqu’à 20 jours. Sans OTO ID, l’activation peut prendre jusqu’à 5 semaines mais dans ce cas, vous avez dû recevoir un email confirmant le passage d’un technicien.

Si passé ces délais, vous n’avez pas reçu l’email avec la date d’activation ou le passage d’un technicien, contactez-nous au 0800 700 500.

2. Vérifiez que votre Fiber Box démarre correctement

Redémarrez votre Fiber Box et observez la séquence de démarrage.
img Standard Booth

Une fois la séquence de démarrage effectuée, plusieurs LEDs vont rester allumées en vert :

  • LED Power:
    Led power on
  • LED Fiber:
    Led Fiber on
  • LED WWW:
    Led www on

Si la séquence de démarrage se répète en boucle, contactez-nous au <0800700500>.

Si au moins l’une de ces LEDs n’est pas allumée en vert :

  • Si la LED power est éteinte, vérifiez le branchement de l’alimentation (essayez de la brancher directement sur la prise, sans utiliser de rallonge ou de multiprises).
  • Si la LED power clignote en rouge, c’est que la Fiber Box se met à jour, n’éteignez pas la Fiber Box et attendez que la mise à jour soit effectuée avant de continuer la procédure.
  • Si la LED Fiber et/ou la LED WWW ne sont pas allumées en vert -> vérifiez le branchement de votre Fiber Box (vérifiez que votre Fiber Box soit branchée correctemment).

Si toutes les LEDs Power, Fiber et WWW sont allumées en vert, votre connexion internet fonctionne correctement.

Vérifiez tout d’abord si vous n’avez pas de montant dû impayé depuis plusieurs semaines (vérifiez votre solde dans votre compte personnel et réglez le solde dû le cas échéant).

Ensuite, testez la connexion de votre appareil à la Fiber Box.

3. Vérifiez que votre Fiber Box est branchée correctement

  • Assurez-vous que votre Fiber Box soit branchée sur la prise secteur via l’alimentation. Le voyant « Power » doit être allumé en vert.
    Led power on

  • Assurez-vous d’utiliser le câble optique Salt fourni avec Fiber Box.
    Si le câble est endommagé (vous pouvez sentir une cassure de la fibre à l’intérieur du câble) -> vous pouvez aller chercher un câble de remplacement dans l’un de nos Salt Stores ou nous contacter au 0800 700 500.

  • Assurez-vous que le câble optique soit bien branché sur le port SFP de la Fiber Box
    Img connected

  • Vérifiez que la prise optique n’est pas endommagée (dans votre mur ou dans le placard multimédia).
    Si la prise optique est est endommagée, son interface est endommagée ou manquante, ou la prise n'est pas accessible car elle est enfoncée dans le mur -> contactez-nous au 0800 700 500.
    Si la prise optique n’est pas visible -> veuillez contacter le propriétaire et si vous êtes vous-même propriétaire, contactez un électricien pour faire installer ou déplacer la prise optique Remarque : Si vous avez passé commande en indiquant ne pas avoir de prise optique (sans OTO ID), un technicien doit passer pour l’installation de la prise optique (vérifiez dans votre boîte email que vous avez reçu un email pour prévenir du passage d’un technicien).

  • Assurez-vous que l’autre extrémité du câble optique soit branchée correctement dans la prise optique. Le connecteur doit faire comme un « clic » lorsque vous l’insérez.

  • Assurez-vous que le câble optique soit branché sur le bon port. Vous trouverez le numéro du port à utiliser soit :
    • Sur votre compte client
    • Dans l’email d’activation que vous avez reçu. L’email s’intitule « Salt Home – Activation de votre connexion et vos services ». Vérifiez dans votre dossier spam si vous ne voyez pas l’email dans votre boîte de réception
  • Assurez-vous que le numéro indiqué sur votre prise optique est bien le même que celui affiché dans votre compte personnel.

  • Si vous avez effectué toutes les vérifications et que les LEDs power, Fiber et WWW de la Fiber Box ne sont toujours pas allumées en vert -> contactez-nous au 0800 700 500.