Salt Mobile Security FAQ

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1. Qu'est-ce que Salt Mobile Security?

Salt Mobile Security est une application de sécurité qui fournit un ensemble de services protégeant les utilisateurs mobiles contre les attaques en ligne, les virus et les logiciels espions. Vous êtes ainsi assurés que votre appareil mobile et vos données personnelles sont protégés lorsque vous surfez sur le web et téléchargez des fichiers.

2. Qui peut s'inscrire à Salt Mobile Security?

Les clients de Salt Mobile bénéficiant de n'importe quel plan tarifaire peuvent bénéficier du Salt Mobile Security, à l'exception de ceux possédant des plans de données SURF.

3. Quels sont les systèmes d'exploitation mobiles pris en charge par Salt Mobile Security?

Salt Mobile Security prend en charge à la fois IOS (9.0 et supérieur) et Android (4.2 et supérieur).

4. Quels sont les termes de l'inscription?

Salt Mobile Security est disponible au prix de 3,95 CHF/mois. Sans durée minimale, il peut être activé et désactivé à tout moment.

L'application ne couvre qu'un seul appareil par abonnement.

5. Comment puis-je m'inscrire au service Salt Mobile Security service?

Vous pouvez vous inscrire à ce service dans tous les magasins Salt. D’autres modules d’inscription seront bientôt disponibles.

6. Y a-t-il des frais en cas de résiliation anticipée?

Il n'y a pas de durée minimale de contrat. Vous serez facturés pour les jours d'utilisation réels sur votre prochaine facture de Salt Mobile.

7. Je me suis inscrit à Salt Mobile Security. Comment lancer l’application?

Lors de l'inscription à l'application, un SMS contenant le lien de téléchargement ainsi qu'un code d'activation sera envoyé à votre numéro de téléphone portable.

Cliquez sur le lien pour télécharger l'application, puis suivez les instructions à l'écran pour l'installer. Votre appareil mobile et vos données sont dès lors protégés tant que vous êtes abonné à Salt Mobile Security.

8. Puis-je installer Salt Mobile Security sur ma carte mémoire?

Salt Mobile Security n'est pas installé sur la carte mémoire, mais sur la mémoire interne de votre appareil mobile.

9. Je suis déjà abonné à un autre fournisseur d’applications de sécurité mobile. Puis-je malgré tout m'abonner à Salt Mobile Security?

Vous pouvez vous abonner à Salt Mobile Security même si votre téléphone est déjà couvert par une autre application de sécurité mobile. Nous vous suggérons toutefois d'annuler le précédent abonnement de sécurité afin d'éviter de payer pour les deux services.

10. J'ai téléchargé la version d'essai de Salt Mobile Security sur l'App Store/ Play Store. Comment puis-je m'abonner à Salt Mobile Security avec Salt?

Veuillez appeler notre service clientèle pour vous abonner au service. Une fois que vous avez reçu le SMS d'activation, suivez les instructions pour activer la protection.

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11. Que se passe-t-il avec l'application téléchargée si j'ai changé de téléphone mais conservé le même numéro de portable?

Pour continuer à bénéficier du service Salt Mobile Security avec votre nouvel appareil mobile, vous devrez activer Salt Mobile Security sur le nouvel appareil mobile.

Veuillez également contacter le service clientèle pour demander le nouveau code d'activation.

Veuillez noter que votre ancien appareil ne sera plus protégé par Salt Mobile Security.

12. Que se passe-t-il si je change ma carte SIM mais que je conserve le même numéro de téléphone portable ainsi que le même téléphone portable?

Votre appareil mobile sera toujours protégé par Salt Mobile Security.

13. Je change mon numéro de téléphone pour un autre numéro Salt. Puis-je conserver mon compte Salt Mobile Security lorsque je change de numéro de téléphone?

Oui, le service Salt Mobile Security restera actif sur votre téléphone actuel.

14. Les abonnés multi-SIM peuvent-ils installer Salt Mobile Security sur plusieurs appareils mobiles partageant le même numéro de téléphone?

Le compte Salt Mobile Security est lié à un seul appareil mobile à la fois. L'application peut être activée sur n'importe quel nouvel appareil ayant le même numéro de téléphone Salt (à l’exception des tarifs Pre-Pay) par les mêmes canaux que ceux énumérés au point 5. Toutefois, Mobile Security cessera alors de fonctionner sur l'ancien appareil mobile.

15. Est-ce que mon abonnement fonctionne toujours en cas de changement de téléphone d'iOS à Android ou inversément?

Oui, l'abonnement fonctionnera toujours sur votre nouveau téléphone. Vous devrez toutefois demander un nouveau code en appelant notre service clientèle afin de l'installer sur le nouvel appareil.

16. Que se passe-t-il si je change fréquemment d'appareil ? (Ex : iPhone en semaine et Android le week-end) L'abonnement est-il interchangeable à cet égard?

L'application Salt Mobile Security ne fonctionnera que sur un seul appareil (quel que soit le système d'exploitation) à la fois. Un nouveau code doit être demandé, que l’application ait été ou non installée auparavant.

17. Puis-je posséder plusieurs comptes Mobile Security en utilisant le même numéro de téléphone portable?

Non, le compte Salt Mobile Security est actif sur un seul appareil mobile pour un seul numéro de téléphone portable à la fois.

18. Les frais liés à l'utilisation de données me préoccupent.

Salt Mobile Security utilise une quantité minimale de données pour scanner vos applications. L'application utilise entre 2 et 5 Mo par mois, en fonction du nombre d'applications installées à scanner.

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19. Je n'ai pas reçu le SMS d'activation. Comment puis-je demander à nouveau le SMS?

Veuillez appeler notre service clientèle pour demander un nouveau SMS d'activation.

20. Si j’ai ignoré un avertissement de virus plus tôt, comment puis-je supprimer le virus?

Vous pouvez lancer une analyse manuelle pour voir l'avertissement à nouveau. Si vous avez ignoré l'avertissement d'une application malveillante, Salt Mobile Security vous rappellera automatiquement de supprimer la menace la prochaine fois que vous exécuterez l'application.

21. Je n'ai pas vérifié les mises à jour de Salt Mobile Security depuis un certain temps. Suis-je toujours protégé?

Salt Mobile Security effectue toujours des scans réguliers en arrière-plan. Cependant, veuillez vous assurer que l'application est mise à jour régulièrement afin de maximiser le niveau de protection offert. Vérifiez dans les paramètres que l'application se mette à jour automatiquement ou effectuez une mise à jour manuelle régulièrement.

22. Comment puis-je connaître le moment où Salt Mobile Security a été mis à jour pour la dernière fois ainsi que le dernier scan effectué sur mon téléphone?

La dernière mise à jour de l'application ne sera pas affichée, mais vous pouvez effectuer une vérification et une mise à jour manuelles de l'application à tout moment.

Le dernier scan effectué sur le téléphone portable s'affichera à l'écran lorsque vous lancerez l'application.

23. Salt Mobile Security va-t-il décharger ma batterie plus rapidement ?

La décharge de la batterie due au fonctionnement de Salt Mobile Security est négligeable.

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24. Salt Mobile Security peut-il également protéger ma carte SIM?

Salt Mobile Security n'assure pas la sécurité de votre carte SIM. Salt Mobile Security est une application de sécurité mobile qui fournit un ensemble de services protégeant les utilisateurs mobiles des attaques en ligne et du hacking provenant d’applications, des virus et des logiciels espions. Vous êtes donc assurés que votre appareil mobile et vos données personnelles sont protégés lorsque vous surfez sur le web.

25. Quels types de logiciels malveillants Salt Mobile Security détecte-t-il?

Salt Mobile Security protège votre appareil mobile contre les logiciels malveillants et autres menaces numériques, comme les virus, les vers, les logiciels espions, etc.

26. À quelle fréquence Salt Mobile Security effectue les scans?

Salt Mobile Security scanne automatiquement votre appareil toutes les 4 heures. Vous pouvez également effectuer un scan manuel à tout moment.

27. Quels éléments Salt Mobile Security scanne-t-il?

Salt Mobile Security scanne les applications sur votre appareil mobile.

28. Salt Mobile Security scanne-t-il le contenu des messages et les pièces jointes?

Non, Salt Mobile Security ne scanne pas le contenu des messages et les pièces jointes.

29. Salt Mobile Security détecte-t-il les virus dans la carte mémoire?

Salt Mobile Security scanne les applications de votre téléphone.

30. Salt Mobile Security peut-il stopper les tentatives de piratage en direct?

Salt Mobile Security empêche le téléchargement d'applications malveillantes et infectées par voie hertzienne. De même, la couche de protection du réseau est axée sur la protection des points d'accès. Elle ne bloque cependant pas les communications envoyées avec des interfaces Bluetooth ou IrDA.