SBB FreeSurf.

Profitez d’une connexion Internet gratuite dans tous les trains grandes lignes CFF (IC et IR). Il vous suffit d’un abonnement Salt Mobile et de l’application CFF FreeSurf.

SBB Free Surf

Internet gratuit tout au long du trajet

L’utilisation de SBB FreeSurf est gratuite pour tous les clients Salt, même lorsque votre volume de données est épuisé.

Smartphone

Facile à utiliser

Dans le train, il vous suffit d’établir la connexion dans l’application. La connexion se coupe automatiquement lorsque vous quittez le train.

Connexion la plus rapide possible

La connexion dépend de la couverture réseau le long du trajet, mais nous veillons à ce que vous ayez toujours la connexion la plus rapide possible.

Profitez d’Internet illimité dans les trains grandes lignes CFF en un seul clic.
En tant que client Salt, il vous suffit d’installer l’application CFF FreeSurf, de vous connecter à bord et de rester en ligne gratuitement pendant tout votre voyage — même si votre volume de données est déjà épuisé.

Téléchargez-la dès maintenant sur l’App Store ou Google Play.

 


 

Questions fréquentes

Comment puis-je activer le service ?

  • Utilisez votre abonnement ou offre prépayée Salt existant(e).
  • Téléchargez l’application CFF FreeSurf.
  • Effectuez une inscription unique et acceptez les CG.
  • Activez le Bluetooth (attention : cela consomme plus de batterie — pensez à emporter votre chargeur).
  • Montez à bord de n’importe quel train grandes lignes CFF.
  • Laissez vos données mobiles actives pour vous connecter au réseau Salt.
  • Ouvrez l’application et sélectionnez « Se connecter ».
  • Vous recevrez un SMS de confirmation Salt → vous disposez désormais d’Internet illimité pendant votre voyage.
  • À la sortie du train, vous recevrez un message confirmant la désactivation de FreeSurf.

Quel est le prix du FreeSurf CFF ?

FreeSurf CFF est gratuit. Pendant le voyage les CFF prennent en charge les frais de connexion de votre opérateur de réseau mobile.

Comment puis-je m'assurer que je ne suis pas facturé pour les données mobiles avant de me connecter à FreeSurf CFF ?

  • iOS : désactiver dans les réglages l’« actualisation en arrière-plan » pour toutes les applications, afin d’éviter de consommer involontairement des données en arrière-plan.
  • Android : désactiver dans les réglages l’« économiseur des données » pour toutes les applications afin d’éviter toute consommation de données en arrière-plan.
  • Avant de quitter le train, désactivez immédiatement la connexion de données sans attendre le SMS de confirmation de Salt (notification que dès ce moment l'utilisation des données sera à nouveau payante ou déduite du volume de données de votre abonnement mobile).

Est-ce que la protection des données des voyageurs est assurée ?

Oui. Les CFF respectent les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Les CFF veillent à ce qu’aucun profil de déplacement ne soit établi et que les données de localisation soient immédiatement effacées.

Ces données servent exclusivement à établir la durée d’utilisation des données à des fins de facturation.

Les clientes et clients donnent expressément leur accord à l’utilisation des données avant de pouvoir bénéficier de l’accès gratuit à Internet (même procédure que pour SBB-FREE).

Les opérateurs ne reçoivent pas de données de localisation, mais uniquement la durée d’utilisation par les voyageurs.

FreeSurf CFF fonctionne mal. Pourquoi ?

Grâce à FreeSurf CFF, vous avez accès à la meilleure connexion possible sur toute la ligne (selon disponibilité et capacité du réseau mobile). Toutefois, la connexion dépend de la couverture mobile le long du trajet et du nombre de personnes qui se connectent en même temps à la même antenne. C’est pourquoi le débit est meilleur dans un train vide que dans un train bondé.

FreeSurf CFF ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Des causes possibles pour des problèmes d’enregistrement :

  • Le serveur sur lequel s’effectue l’enregistrement ou le service de messagerie ne sont pas accessibles actuellement.
  • L’accès aux données est momentanément impossible.
  • Le numéro saisi est incorrect.
  • Le système rencontre un problème inconnu.

Des causes possibles pour des problèmes de connexion :

  • Le serveur de FreeSurf CFF n’est pas accessible actuellement.
  • Il n’y a momentanément pas de connexion réseau disponible.
  • La connexion Bluetooth est désactivée.
  • Vous utilisez un appareil non compatible.
  • L’opérateur mobile a refusé l’activation.
  • Il y a un problème avec l’opérateur mobile.
  • Le système rencontre un problème inconnu.

Vous pouvez contacter le service clientèle FreeSurf CFF au 0848 446 688