Service Navigation



Content: Presse et médias

Communiqués de presse: 2018

Nouvel iPhone Xs à CHF 349.- 14 sep. 2018

Seulement chez Salt. Obtenez le nouvel iPhone Xs pour un prix incroyable de CHF 349.-

Salt est ravi de vous proposer les derniers produits iPhone d'Apple à partir du 21 septembre 2018.

Les clients pourront précommander les iPhone Xs et iPhone Xs Max à partir d'aujourd'hui, vendredi 14 septembre 2018 et l’iPhone Xr à partir du vendredi 19 octobre 2018 en ligne sur salt.ch ainsi que dans les Salt Stores.

L'iPhone Xs 64GB sera disponible à un prix incroyable de CHF 349.- pour tous les nouveaux clients d'un abonnement Plus Europe à la signature d'un contrat d'une durée de 24 mois. Les clients existants de Salt qui souhaitent renouveler leur appareil bénéficient également d'offres attractives et sur mesure.

 

Salt nomme Pascal Grieder en tant que nouveau CEO 27 août 2018

Le Conseil d'administration de Salt a nommé Pascal Grieder, 41 ans, au poste de CEO à compter du 1er septembre 2018. Il reprendra la direction de l’entreprise d’Andreas Schönenberger, qui continuera à siéger au conseil d'administration de la société.

Le service clientèle de Salt Fiber classé 1er par Connect ! 2 août 2018

Le service clientèle de Salt Fiber classé 1er par Connect dans un test hotline parmi 15 opérateurs.

Salt a été classé n°1 de la hotline pour la ligne fixe parmi les 15 opérateurs testés en Suisse, en Allemagne et en Autriche. La hotline Salt a surpassé la concurrence avec des atouts remarquables surtout dans les catégories « temps d'attente » et « qualité des réponses fournies ».

Lancée il y a quelques mois, Salt Fiber est l'offre triple play la plus avancée technologiquement en Suisse comprenant des services de téléphonie fixe, de télévision et d'Internet à large bande pour seulement CHF 39.95/mois pour les clients Salt Mobile.

Salt Fiber offre une expérience de divertissement ultime grâce à la connexion Internet la plus rapide jamais commercialisée en Suisse (bande passante symétrique de 10 Gbit/s) et une Apple TV 4K en tant que set-top box exclusif grâce à son partenariat unique avec Apple.

Election de cinq nouveaux membres non exécutifs au Conseil d'administration de Salt 23 mai 2018

Salt a l’honneur d’annoncer aujourd’hui que lors d’une assemblée générale extraordinaire, qui a eu lieu le 15 mai dernier, cinq nouveaux membres non exécutifs ont été élus au Conseil d’administration : M. Peter Brabeck-Letmathe, M. Robert-Philippe Bloch, M. Jacques de Saussure, M. Martin Lehmann ainsi que Mme Jeannine Pilloud.

Grâce à l’étendue de leur expérience combinée, à leur remarquable expertise exécutive ainsi qu’à leur excellent réseau, les nouveaux membres élus reflètent l’engagement de Salt envers l’environnement économique et le marché des consommateurs en Suisse.

Xavier Niel, président du Conseil d’administration a déclaré : « Je suis particulièrement ravi qu’un groupe de personnes aussi distinguées et expérimentées ait été ajouté au Conseil d’administration de Salt. J’ai hâte de collaborer avec chacun des nouveaux membres et je suis convaincu que leur contribution collective à la stratégie et aux opérations de Salt portera rapidement ses fruits. »

Bulletin réseau du mois d'avril 9 mai 2018

Durant les quatre premiers mois de l’année, Salt a mis à jour presque 100 sites d’antennes. Ceux-ci offrent désormais la technologie 4G+ dans différentes localités de toute la Suisse, telles que Bischofszell, Marin (NE), Losone, Sainte-Croix ou encore Sarnen avec une vitesse de téléchargement pouvant atteindre jusqu’à 500 Mbit/s.

L’impulsion qui a débuté dans les plus grandes villes suisses telles que Zurich, Bâle, Lugano, Genève, Lausanne et Berne durant l’été 2017 s’est par la suite étendue sur les grands axes, ainsi que dans les zones plus rurales du pays en général. Ainsi, la part de la population Suisse profitant de la 4G+ Salt atteint désormais 55%.

L’ultime expansion de la technologie 4G+ est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’applications gourmandes en consommation data, tels que FaceTime, Skype, mais aussi Snapchat, Periscope ou encore pour certaines fonctionnalités d'Instagram et Facebook. Télécharger sans interruption pendant ses déplacements, visionner, partager et diffuser des vidéos en continu en direct est à présent possible où cela ne l’était pas avant.

Deux tiers des 96 antennes qui maintenant offrent la technologie 4G+ ont également été équipées avec des bandes à basses fréquences, permettant ainsi une amélioration significative en termes de couverture réseau à proximité.  

Plus Europe offre désormais 4 Go de volume de données en roaming 19 avr. 2018

Salt a annoncé aujourd’hui une amélioration majeure de son abonnement Plus Europe, en augmentant le volume mensuel de données Internet en roaming de 1 Go à 4 Go avec effet immédiat. Ce changement est permanent et est de ce fait bénéfique aussi bien aux nouveaux clients Plus Europe qu’aux clients existants qui renouvellent leur souscription.

Le changement est accompagné d’une promotion spéciale pour les nouveaux clients, qui se déroulera dans tous les Salt Stores et sur le site Internet du 19 avril au 20 mai. Plus Europe sera disponible à CHF 79.95 au lieu de CHF 99.- lors de la conclusion d’un contrat avec un mobile et à CHF 69.95 au lieu de CHF 89.- sans mobile.

Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile SA, a déclaré : « Du jour au lendemain, Plus Europe est littéralement devenu le plan tarifaire mobile le plus attractif de Suisse incluant des unités de roaming pour l’UE et l’Amérique du Nord. Une fois de plus, Salt montre l’exemple en matière de forfaits mobiles tout compris sur le marché suisse de la téléphonie mobile. »

La Révolution s'appelle Salt Fiber / résumé de la journée 20 mars 2018

Aujourd'hui, Salt est fier d'ouvrir le prochain chapitre de son développement commercial et d'annoncer son entrée sur le marché de la téléphonie fixe en Suisse. Grâce à des partenariats sur mesure avec des fournisseurs d'infrastructure nationaux et régionaux, Salt passe du statut d'opérateur de téléphonie mobile à celui d'opérateur offrant une gamme complète de services de télécommunication en Suisse, y compris une offre « triple play » révolutionnaire basée sur la technologie à large bande ultrarapide.

Dès le départ, l'offre de Salt couvrira la totalité de l'empreinte de la fibre optique suisse grâce à des partenariats avec Swiss Fiber Network (SFN), les plus grandes villes helvétiques et d'autres accords rendant toutes les régions du pays éligibles. Aujourd'hui, le réseau de fibre optique de Salt est disponible pour les habitants de plus de 30 villes et régions de Suisse. D'autres extensions géographiques sont prévues dans les mois et les années à venir.

Andreas Schönenberger, CEO, Salt Mobile, a déclaré : «Aujourd'hui est un grand jour pour les consommateurs suisses. Après plusieurs années de planification, de développement et de tests technologiques, Salt est fier de commercialiser sa « Fiber Box », qui va révolutionner le marché des produits combinés.»

Salt Fiber : Internet, TV et téléphonie fixe de Salt à CHF 39.95/mois pour les abonnés mobiles de Salt 20 mars 2018

Aujourd’hui, la révélation de Salt Fiber annonce une nouvelle ère pour les consommateurs en Suisse. L’objectif de Salt est de fournir à ses clients une gamme complète de services de télécommunication grâce à l’offre « triple play » la plus innovante et la plus efficace de Suisse, qui combine une technologie large bande ultrarapide et unique de 10 Gbit/s, Apple 4K TV ainsi que des services de téléphonie illimités. À partir d’aujourd’hui, mardi 20 mars 2018, Salt Fiber est disponible dans tous les Salt Stores et sur salt.ch/fiber.

Grâce à une formule de produit unique et simple, Salt Fiber n’est pas seulement l’offre « triple play » la plus avancée technologiquement en Suisse, mais aussi la gamme de services de télécommunications la plus transparente et la plus facile à comprendre comprenant des services de voix, de télévision et d’Internet à large bande.

L’offre est disponible à un prix incroyable de CHF 39.95/mois pour les détenteurs d’un abonnement mobile de Salt et après paiement d’une taxe d’activation unique de CHF 99.95, payable au moment de la commande.

Andreas Schönenberger, CEO, Salt Mobile, a déclaré : « Salt Fiber est clairement le produit « triple play » le plus attractif proposé en Suisse. Tout en donnant accès à une technologie 10 Gbit/s et à plus de 300 chaînes de télévision, Salt Fiber propose également de loin les tarifs les plus attractifs du pays. Je suis incroyablement fier que Salt révolutionne le marché suisse grâce à l’offre du meilleur rapport qualité-prix pour les ménages suisses.»

Salt réinvente la télévision avec ses partenaires Zattoo & Hollystar 20 mars 2018

Salt a renforcé son partenariat existant avec Zattoo pour réinventer l’avenir de la télévision et y intégrer les fonctionnalités les plus intelligentes de l’Apple TV 4k dans l'application dédiée de Salt : Salt TV.

Salt TV contient l’ensemble de l’offre de télévision en direct de Salt et permettra aux clients d’accéder à plus de 300 chaînes de télévision, dont 150 sont disponibles en haute définition (HD) et quelques-unes également en qualité 4K. Elles sont organisées dans un bou-quet  francophone avec 35 chaînes de télévision ainsi que l’accès à l’appli myCanal de Canal+, un bouquet germanophone avec plus de 30 chaînes de télévision pour toute la famille, un bouquet italophone et un bouquet international. Grâce à la collaboration avec Canal+, un très grand nombre de chaînes premium sont incluses dans l’offre de base de Salt.

L'offre de vidéo à la demande (VOD) de haute qualité de Salt, disponible par le biais de la deuxième application dédiée de Salt sur Apple TV 4k appelée Salt Video, est alimentée par Hollystar et a été développée en collaboration avec Sky. Elle s'appuie essentiellement sur les services de streaming de Sky Sport et Sky Show qui donnent accès à une myriade d'événements sportifs ainsi qu'à une vidéothèque de plus de 10'000 films, documentaires et séries, y compris des séries télévisées américaines exclusives disponibles 48 heures après leur diffusion initiale. Le format des contenus visualisés s'adapte automatiquement aux appareils et écrans du client : TV, ordinateur, tablette et smartphone. Des contenus supplémentaires seront ajoutés chaque semaine.

Les clients Salt Fiber se verront proposer des décodeurs exclusifs Apple TV 4K 20 mars 2018

Salt a annoncé aujourd’hui que l’entreprise proposera Apple TV 4K comme décodeur de télévision exclusif pour les clients qui s’inscrivent au service Salt Fiber, l’offre « triple play » révolutionnaire de Salt qui comprend la voix, l’Internet par fibre optique ainsi que le service de télévision. Apple TV 4K permettra aux clients de Salt Fiber d’accéder directement aux services TV en direct et de vidéo à la demande (VOD) de Salt.

Les clients « triple play » de Salt pourront profiter de toutes les incroyables fonctionnalités de l’Apple TV 4K qui offre une expérience cinématographique saisissante à la maison. Avec la prise en charge à la fois du 4K et du High Dynamic Range (HDR), Apple TV 4K est construit autour du révolutionnaire « A10X Fusion chip » – la même puce qui alimente également l’iPad Pro. Apple TV 4K présente des images d’une netteté et d’une clarté incroyables, des couleurs plus riches et plus naturelles ainsi que plus de détails autant dans les scènes sombres que lumineuses. L’App Store sur Apple TV a révolutionné l’expérience télévision à la maison avec des milliers d’applications dans des catégories telles que le divertissement, le sport, l’actualité, le fitness, l’éducation, les enfants, l’art de vivre et plus encore.

Grâce au processus d’installation automatique des applications Salt, les clients de la nouvelle offre « triple play » de Salt peuvent facilement accéder aux offres de divertissement de Salt sur l’Apple TV 4K. L’intégration complète des services TV et VOD de Salt, en tant qu’applications Apple TV dédiées, à côté des milliers d’applications de l’Apple TV App Store, libère les clients de la nécessité d’acheter, d’installer et de configurer un décodeur supplémentaire, ce qui marque le début d’une façon plus simple et plus intelligente de profiter des services de divertissement à domicile.

Technologie 10 Gbit/s! 20 mars 2018

Certifiée CE et écoconçue, basée sur la technologie de la fibre optique (FTTH) et entièrement développée par les équipes techniques de Salt en Suisse, la Fiber Box de Salt repousse les limites de la transmission de données, en Suisse et au-delà. Elle fournit une technologie symétrique de pointe de 10 Gbit/s au moyen d’un port LAN de 10 Go - une première mondiale.

Pour atteindre une telle bande passante, la Fiber Box de Salt est équipée d’un processeur puissant de type quad-core 1.5 GHz. Le nouveau routeur de Salt fait également office de passerelle média de dernière génération grâce à une mémoire DDR 32 bits ultrarapide, deux ports USB 3.0 (5 Gbit/s), une interface Ethernet 10 Gbit/s et quatre ports gigabit indépendants. La technologie WLAN (WiFi) la plus avancée basée sur du dual band 2.4 GHz & 5 GHz et une antenne multiple (MIMO 4X4) propulseront les clients de Salt dans une toute nouvelle dimension en matière de vitesse WiFi, pouvant atteindre une vitesse époustouflante de 2,2 Gbit/s.

La Salt Fiber Box - par Alfredo Haeberli 20 mars 2018

Lors d'une cérémonie de lancement à Berne, Salt a dévoilé aujourd'hui sa très attendue Salt Fiber Box, disponible pour tous les clients résidant en Suisse et dont le domicile est relié à la technologie de la fibre optique, également connue sous le nom de « fibre to the home ».

La Salt Fiber Box se présente dans un design modulaire et frais - rompant avec le passé terne et sans émotion de l'industrie. Elle a été imaginée, créée et conçue à Zurich par le célèbre designer industriel suisse Alfredo Häberli, né à Buenos Aires, diplômé de la Höhere Schule für Gestaltung de Zurich en 1991 et dont la brillante carrière a culminé avec l'attribution du prestigieux Grand Prix suisse de design de l'Office fédéral de la culture en 2014.  

Salt entre dans le monde du fixe 20 mars 2018

Aujourd'hui, Salt est fier d'ouvrir le prochain chapitre de son développement commercial et d'annoncer son entrée sur le marché de la téléphonie fixe en Suisse. Grâce à des partenariats sur mesure avec des fournisseurs d'infrastructure nationaux et régionaux, Salt passe du statut d'opérateur de téléphonie mobile à celui d'opérateur offrant une gamme complète de services de télécommunication en Suisse, y compris une offre « triple play » révolutionnaire basée sur la technologie à large bande ultrarapide.

Dès le départ, l'offre de Salt couvrira la totalité de l'empreinte de la fibre optique suisse grâce à des partenariats avec Swiss Fiber Network (SFN), les plus grandes villes helvétiques et d'autres accords rendant toutes les régions du pays éligibles. Aujourd'hui, le réseau de fibre optique de Salt est disponible pour les habitants de plus de 30 villes et régions de Suisse. D'autres extensions géographiques sont prévues dans les mois et les années à venir.

Salt 2nd dans le test 4G Mark et atteint à présent 98 % de couverture 4G de la population Suisse ! 6 fév. 2018

Salt a atteint un nouveau seuil en termes de couverture 4G, qui est à présent disponible à 98% de la population Suisse. Ce superbe résultat est la récompense des investissements massifs et continus sur notre réseau lors des dernières années. Durant 2017, nous avons construit et mis à jour de nombreux sites totalisant 897 opérations réseaux. Cela représente une augmentation de 46% comparé à l’année précédente, notamment en ce qui concerne les  basses fréquences qui participent à l’amélioration de la couverture à l’intérieur des bâtiments.

 

Ces opérations sont réalisées afin de répondre aux besoins de nos clients et nous sommes heureux de voir que nos efforts sont honorés dans le dernier test de performance GMARK. Les résultats du test démontrent une augmentation régulière durant les derniers mois : nous avons surpassé Sunrise en étant classé second en décembre 2017 et avons confirmé ce classement en Janvier 2018. Ceci illustre clairement la détermination de Salt de mettre l’expérience client au centre de sa stratégie réseau, nous restons le seul opérateur de téléphonie suisse qui fournit un accès en 4G+ à l’ensemble de notre clientèle.

Salt et Nokia présentent le réseau mobile du futur 25 jan. 2018

Aujourd'hui, Salt et Nokia ont présenté avec succès, comment la cinquième génération de la technologie mobile (5G) permettra de nouvelles applications et opportunités d’affaires, tels que la réalité virtuelle et augmentée, les voitures sans conducteur et les convois routiers télécommandés, ainsi que l'automatisation sans faille de processus de production et de services complexes pour les clients mobiles en Suisse.

La démonstration 5G qui s'est déroulée au siège social de Salt à Renens présentait de nouvelles fonctions 5G, telles que la vitesse de réseau ultrarapide et une latence beaucoup plus faible par rapport à la 4G. L'Office fédéral de la communication (OFCOM) a accordé une licence temporaire exceptionnelle afin d’effectuer les essais dans la bande de fréquences de 3,5 GHz, qui sera au cœur de la nouvelle configuration radio applicable pour l'introduction de la 5G sur le réseau de Salt à partir de 2020. Cette percée technologique ouvrira la voie à la mise en œuvre, à l'échelle nationale, d'une condition essentielle de la "stratégie numérique" de la Confédération ; à savoir la mise à disposition de tous les utilisateurs de smartphones des moyens technologiques nécessaires pour tirer parti d'un monde de plus en plus numérique.

Par le biais d’une antenne 5G avec 8x8MiMo, les applications intégrales suivantes ont été présentées :

  • La vitesse de téléchargement de données la plus élevée jamais mesurée sur une technologie mobile en Suisse avec 4,5 Gbit/s dans la bande de fréquences de 3,5 GHz (bande 42) a été atteinte dans le cadre du test à large bande.

  • Les applications de réalité virtuelle ont démontré la latence du réseau ultrarapide (de l’ordre de 1 milliseconde) dans des conditions réelles ainsi que la stabilité globale du réseau 5G.

  • La vidéo en direct à 360° diffusée à partir d’un deuxième emplacement a également confirmé la latence du réseau ultrarapide dans des conditions réelles ainsi que la capacité du réseau 5G.

Salt marque le gigabit! 10 jan. 2018

En décembre, Salt a entamé le déploiement de nouvelles antennes à Renens (VD), qui permettent désormais aux clients d’atteindre des vitesses de téléchargement jusqu’à 1 gigabit par seconde. Peu d’appareils sont conçus pour réaliser de telles vitesses, mais la plupart des smartphones les plus prisés atteignent des résultats impressionnants autour de 600 Mb/s, observés facilement lors de tests de vitesse dans notre Salt Store de Renens.

En plus d’hérisser les cheveux des adeptes de grande vitesse, c’est aussi une bonne nouvelle pour l’ensemble de la clientèle à proximité du Salt Store de Renens, car ce déploiement améliorera la capacité globale de liaisons montantes et descendantes de l’antenne du Store disponible à tout moment. En effet, la capacité réseau d’une antenne est toujours répartie entre tous les utilisateurs actifs du réseau. Le fait de multiplier par trois la capacité de débit maximale de l’antenne dans le bâtiment administratif de Salt à Renens bénéficiera donc à tous les utilisateurs de la zone couverte par l’antenne, quel que soit l’appareil qu’ils possèdent.

Pour toute question relative aux médias, contactez-nous par email.