Communiqués de presse: 2020

Pour toute question relative aux médias, contactez-nous par e-mail.

 

 

Amélioration du score « Connect » pour la
3ème année consécutive +81 points en trois ans

1er décembre 2020

La 27e édition du test Connect portant sur les réseaux de téléphonie mobile confirme une fois de plus que la Suisse bénéficie d'une excellente infrastructure de réseau mobile et que Salt y contribue de manière importante. Le 1er décembre 2020, le réseau de Salt a de nouveau été jugé "très bon" avec 926 points sur 1000 par Connect. Pour la troisième année consécutive, Salt a pu améliorer son score par rapport à l'année précédente, alors que les résultats de ses concurrents ont diminué de 13 points en moyenne en 2020. Depuis 2017, Salt a su augmenter son résultat de 81 points au total.

Salt - 2020 Q3 financial results

26 novembre 2020

  • Best quarter in six years in mobile with +21,800 postpaid net adds and strong momentum in Fiber
  • Underlying operating revenue growth offset by decrease in roaming revenue due to COVID-19; Operating Revenue (excl. Incoming) down 2.0%; EBITDA up 0.4%.(1)
  • Strong Free Cash Flow of CHF 54.4m generated One of Europe’s fastest 5G networks, reaching 4,5 Gbps downlink speed, now open for all customers
  • Salt committed to ambition of increasing FITH footprint with financial investors
  • Exclusive partnership with Sony Interactive Entertainment to offer PlayStation 5 package

"Play" n’a pas de limites avec Salt
PlayStation 5 gratuite pour les clients Salt Mobile

19 novembre 2020

En partenariat avec Sony Interactive Entertainment, Salt lance un package exclusif de gaming sur PlayStation. Les nouveaux clients reçoivent la toute nouvelle PlayStation 5 et un abonnement de deux ans à PlayStation Plus.

À compter d'aujourd'hui, le 19 novembre, les clients Salt Mobile et Salt Home peuvent bénéficier d'un package de gaming exclusif. Ce pack se compose de la nouvelle PS5 (version avec lecteur de disque) et d'un abonnement PlayStation Plus de 24 mois pour une valeur totale de 639 CHF.

US 1782 filing – application granted

1er septembre 2020

Salt Mobile SA announces, further to the filing of 1782 proceedings in the US last week, that its application and petition for an order to conduct discovery for use in foreign proceedings has been granted.

Salt is authorized to, and will immediately, serve subpoenas on Liberty Global Inc., Liberty Media Corporation, John C. Malone, and Michael Fries. Furthermore, Salt is authorized to use any evidence obtained in any additional proceedings arising from the same matters.

The 1782 proceedings were initiated to aid contemplated Swiss proceedings in which Salt will allege that the proposed transaction by which Liberty or its designated affiliate would acquire Sunrise Communications AG infringes on contractual rights established as part of its Swiss Open Fibre joint venture with Sunrise. Unanimous Sunrise Board approval for the deal and the irrevocable tender by Freenet of its 24.4% stake in Sunrise have already destroyed significant value for Salt and its shareholders.

We are pleased that the court ruled on our application swiftly, given the important and urgent nature of this case. We look forward to the receipt of information that will shed further light on Sunrise’s unlawful actions in recent months.

Salt – 2020 Q2 Financial Results

28 août 2020

Continued momentum of customer base in mobile and fixed – underlying operating revenue growth offset by COVID-19 effect on roaming – growth platform further strengthened

  • Continued positive trend in mobile with +7,600 postpaid net adds; Salt Home hit the 100,000 customers milestone
  • Underlying operating revenue growth offset by decrease in roaming revenue due to COVID-19 pandemic; Operating Revenue (excl. Incoming) down 4.5%; EBITDA down 3.8%
  • Strong free cash flow of CHF 85.0m generated
  • Salt fixed hotline for the 3rd year in a row winner of the “connect” test • New partnership with WWF Switzerland and launch of joint mobile offer “WWF Swiss”

Potential legal proceedings against Sunrise Communications and US section 1782 proceedings

27 août 2020

Salt Mobile SA announces that it is contemplating legal proceedings against Sunrise Communications Group AG.

Salt is concerned that the proposed transaction by which Liberty or its designated affiliate would acquire Sunrise infringes on contractual rights established as part of its Swiss Open Fibre joint venture with Sunrise. Unanimous Sunrise Board approval for the deal and the irrevocable tender by Freenet of its 24.4% stake in Sunrise have already destroyed significant value for Salt and its shareholders. In this context, Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan, LLP is representing Salt and has filed section 1782 proceedings in the US to obtain information from Liberty relevant to the transaction.

Hotline Salt Home vainqueur du test « connect » pour la troisième année consécutive

5 août 2020

Salt Home : 10 Gbit/s, 250+ chaînes TV, appels illimités – pour CHF 39.95 pour les abonnés Salt Mobile

Cette année encore, Salt Home a été classé numéro un pour sa hotline de support dans le test « connect » des fournisseurs de haut débit. Salt a non seulement atteint le meilleur résultat global, mais a également obtenu le meilleur résultat dans chaque catégorie.

Salt et le WWF lancent une offre commune de téléphonie mobile

14 juil. 2020

En moyenne, la contribution totale de Salt au WWF s'élèvera à plus de 1'000.- CHF par client

 

Faire du bien à la planète et au porte-monnaie en même temps – c'est possible grâce à « WWF Swiss », l'offre mobile conjointe de Salt et du WWF. Pour chaque abonné, Salt soutient le WWF Suisse avec une contribution mensuelle de 10.- CHF. Cette coopération avec une société de télécommunications en Suisse est une première pour le WWF, permettant aux consommateurs de soutenir les activités de l’organisation environnementale tout en économisant de l'argent.

Salt Home apporte la meilleure offre au meilleur prix à plus de 100'000 ménages suisses

29 juin 2020

Deux ans seulement après son lancement, Salt Home, l'offre de réseau fixe « triple play » de Salt, a atteint la barre des 100’000 clients. Dans 203 communes au total, les consommateurs suisses peuvent bénéficier d'un débit de 10 Gbit/s, d'une connexion en fibre optique dédiée et d’une technologie Wi-Fi de pointe. Le tout à partir de CHF 39.95 par mois – prix permanent et non pas promotionnel. Il est grand temps de s’abonner!

Salt – Résultats financiers du 1er trimestre 2020

28 mai 2020

Forte dynamique de la marque principale - tendance positive continue des revenus des services - transformation continue dans le secteur B2B - renforcement du portefeuille de la deuxième marque - meilleure proposition de valeur soutenue par des investissements continus et des améliorations de la qualité du service et du réseau

Salt et Sunrise concluent un partenariat stratégique

19 mai 2020

Sunrise et Salt ont annoncé aujourd’hui leur projet de partenariat stratégique visant à créer une plate-forme leader pour la fibre optique jusqu'au domicile («FTTH») proposant des services de connectivité haut débit ultrarapide en accès libre dans toute la Suisse. Le déploiement sera réalisé par Swiss Open Fiber, une joint-venture qui sera établie et copossédée par Salt et Sunrise qui sera détenue à parts égales avec un futur partenaire financier. Grâce à cette initiative suisse, Sunrise et Salt souhaitent contribuer considérablement à la numérisation et à l'amélioration de l'efficacité énergétique, au bénéfice des clients et de la Suisse en tant que site économique.

Salt obtient la distinction « Meilleure progression de l’année » lors d'un test de réseau

9 avr. 2020

Pour la deuxième année consécutive, lors d’un test de réseau indépendant, Salt a obtenu les mentions « très bon » et « meilleure progression de l’année » grâce aux améliorations significatives de la qualité de son réseau.

Salt – Résultats de l'année 2019

24 mars 2020

Poursuite de la forte dynamique de la marque principale - tendance positive des revenus des services tout au long de l'année - revitalisation des activités B2B - meilleure proposition de valeur soutenue par des améliorations de la qualité de service et des investissements continus dans un réseau de classe mondiale.

Salt se tient à vos côtés

19 mars 2020

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, Salt poursuit son engagement envers la population suisse pour assurer le bon fonctionnement des télécommunications. Les réseaux Internet mobile et fixe fonctionnent actuellement de manière stable et sont en mesure de faire face à l'augmentation de la demande. Une sélection de Salt Stores, situés dans des lieux centraux sont maintenus en activité avec des équipes réduites dans le cadre du maintien des services de base.

Internet mobile illimité en Suisse pour tous les clients Salt Business

16 mars 2020

Au vu de la situation pandémique actuelle, et pour contribuer à freiner la propagation du COVID-19, Salt a décidé de soutenir ses clients professionnels dont les employés travaillent à domicile en fournissant temporairement à tous ceux qui disposent d'un plan tarifaire de données restreint, un upgrade vers un accès illimité à l’Internet mobile en Suisse, jusqu'au 31 mai 2020, et ce sans coût supplémentaire.

Un test indépendant confirme l’excellent réseau de téléphonie mobile de Salt

4 mars 2020

Salt a encore su améliorer la qualité de son réseau mobile et possède l'un des meilleurs réseaux de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). C'est ce que démontre un test indépendant qualifiant le réseau de Salt de « très bon ».

Salt Fiber, le plus rapide. A nouveau.

13 fév. 2020

Le 13 février 2020, nPerf a publié son Baromètre annuel des connexions Internet fixes pour la Suisse. En 2019, tous fournisseurs confondus, toutes technologies confondues, Salt offrait à ses clients la meilleure vitesse de téléchargement en upload et en downlaod pour la deuxième année consécutive.