Communiqués de presse: 2024

Pour toute question relative aux médias, contactez-nous par e-mail.

Étude ISQT : Salt, 1er opérateur de téléphonie mobile pour les services postpaid

11 avril, 2024

L’Institut Suisse des Tests de Qualité (ISTQ) − un institut indépendant de conseils et de tests destinés aux consommateurs/trices − a récemment publié les résultats de son étude sur les opérateurs de téléphonie mobile pour 2024. Salt occupe la première place dans le classement global parmi les opérateurs suisses de téléphonie mobile proposant des offres postpaid (abonnements).

Résultats Annuels 2023

26 mars, 2024

2023 a été une année record pour Salt avec une croissance du nombre d’abonnés mobile la plus élevé, la meilleure dynamique sur les segments résidentiel et B2B et une croissance du revenu et de l’EBITA supérieure à celle du secteur.

Partenariat stratégique: la Poste lance l’offre «Post Mobile» en collaboration avec Salt

15 février, 2024

La Poste concentre son offre dans les filiales. Dans le cadre d’une coopération stratégique avec le prestataire de télécommunications suisse Salt, elle a développé la nouvelle offre «Post Mobile». Celleci s’adresse à la clientèle privée et est disponible dès à présent.

Nperf : Salt offre l'accès fixe à haut débit le plus performant de Suisse - disponible pour la clientèle résidentielle et les entreprises

3 janvier, 2024

Les performances internet de Salt sur le réseau fixe restent inégalées et Salt conserve sa place de numéro un en Suisse, avec une longueur d'avance confortable, dans le baromètre Nperf. Tel est le verdict du baromètre 2023 des connexions internet fixes de Nperf pour la Suisse. En 2023, les abonné(e)s Salt ont bénéficié des meilleures vitesses de téléchargement en upload et en download ainsi que de la latence la plus faible, aussi bien dans le classement général que dans la catégorie « fibre optique uniquement ». La performance impressionnante de Salt par rapport à l'année précédente confirme la volonté de l'entreprise de proposer un produit unique basé sur la technologie 10 Gbit/s, lui permettant d’être toujours le gagnant du test six ans après le lancement de Salt Home.

Le lancement des premiers satellites de SpaceX avec la fonctionnalité Direct to Cell ouvre la voie à des connexions téléphoniques par satellite pour les abonné(e)s Salt en Suisse.

3 janvier, 2024

Après avoir annoncé en mars 2023 l’accord révolutionnaire conclu avec SpaceX pour fournir une couverture continue grâce à la technologie satellitaire, Salt a le plaisir de communiquer que SpaceX a lancé aujourd’hui les premiers satellites Starlink dotés de la fonctionnalité Direct to Cell. Ce lancement inaugural permettra d’effectuer des tests au sol sur le territoire américain. Cela marque une étape importante dans la réduction de l’écart numérique et la fourniture d’un accès mobile aux personnes vivant dans des régions difficiles à atteindre en Suisse ainsi que dans les pays des fournisseurs participants. À partir de fin 2024, les abonné(e)s Salt pourront rester connecté(e)s et partager leurs expériences depuis presque partout via la messagerie texte.